D’après une nouvelle étude du cabinet Gartner, la multiplication des appareils mobiles va renforcer l’utilisation du stockage en mode cloud pour les utilisateurs particuliers.
Le cabinet affirme que 36% des données seront ainsi stockées dans le nuage d’ici 4 ans contre 7% en 2011. « A l’origine, les consommateurs stockaient leurs contenu sur leurs ordinateurs mais en entrant dans l’ère « post PC « ils utilisent plusieurs appareil connectés, dont la majorité est équipée d’appareils photo. Cela entraîne l’augmentation de nouveaux usages nécessitant plus de stockage » explique Shalini Verma, principal research analyst chez Gartner. « L’émergence du cloup personnel permet cette masse croissante de contenu digital va être rapidement dématérialisée des appareils mobiles personnels ».
Le cabinet Gartner prévoit que les besoins de stockage moyens par foyer dans le monde vont passer de 464 Go en 2011 à 3,3 To en 2016 ! Cela inclus les contenus des PC, smartphones, tablettes, disques dur, serveurs NAS et répertoires cloud.
Les analystes du cabinet précisent que ce sont d’abord les réseaux sociaux qui fourniront les services de stockage en cloud. Les utilisateurs démarreront en premier lieu avec les offres de stockage gratuites.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…