Confronté à un contexte macro-économique pour le moins incertain (surtout en Europe) et un secteur télécoms qui fait du surplace, l’américain Cisco joue la carte de la prudence et poursuit « la rationalisation de ses activités ».
Autrement dit, il lance un nouveau plan de suppression de postes. Cisco annonce ainsi son intention de remercier 1300 employés, soit 2% de son effectif global (qui compte 65 200 personnes à ce jour).
Un plan pouvant en cacher un autre, on se souvient que l’équipementier avait déjà dégainé l’an dernier un premier train de suppressions de postes (6500 soit 15% de son effectif à l’époque).
Le 15 août prochain, Cisco présentera ses résultats financiers du quatrième trimestre et ceux de son exercice fiscal 2011-2012. Inutile de dire qu’ils seront examinés à la loupe par Wall Street et les agences de notation.
Crédit photo : © Benoit Sarasin – Fotolia.com
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…