Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

MailinBlack constate la satisfaction de son réseau autour de son offre Footprint

MailInBlack

L’éditeur d’applications intelligentes destinées à améliorer la performance des échanges numériques des entreprises et des organismes publics MailInBlack a voulu mesurer la satisfaction de son réseau de revendeurs autour de sa dernière offre, baptisée MailInBlack Footprint. Une application qui cible les directions marketing et qui est, d’après l’éditeur, largement proposée par son réseau.

« L’application Footprint de MailInBlack nous a permis de répondre à une problématique latente de nos clients, qui n’était pas forcément perçue comme stratégique par nos interlocuteurs habituels, les directions informatiques » explique Bruno Cauvin, d’Avangarde, revendeur MailInBlack. « Le fait de proposer une solution packagée, simple, non intrusive, allant plus loin que la simple signature de bas de mail, nous a permis d’adresser de nouveaux interlocuteurs, à savoir les services Marketing et/ou les Directions. Après quelques mois d’utilisation par nos clients, nous avons déjà confirmation de leur satisfaction et du potentiel de communication de l’outil. »

L’application cible les directions marketing et communication et permet de personnaliser, d’enrichir et d’uniformiser les signatures des emails professionnels, de soutenir une campagne marketing ou de communication, de créer des signatures d’emails attractives, innovantes et personnalisées selon les segments d’utilisateurs, de booster le web marketing, grâce à l’insertion du dernier tweet dans les signatures, de mesurer le ROI de leurs campagnes et d’avoir une visibilité sur le nombre de mails envoyés, les taux de clics…

« Nous avons de très bons retours de notre parc clients vis-à-vis de MailInBlack Footprint », souligne Cyril Morin, Responsable Commercial Novalink. « Nos interlocuteurs voient tout de suite l’intérêt et les bénéfices de l’application. La Direction des Systèmes d’Informations reste, pour nous, la porte d’entrée avec un besoin de centralisation et de gestion des signatures. Après un premier rendez-vous avec le service informatique, nous sommes mis en relation avec le service Marketing/communication pour la partie création et suivi des campagnes. Ce dernier est également très réceptif et voit, en cet outil, une opportunité pour relayer les actions de communication à travers un outil puissant : les emails quotidiens. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années