Econocom met la main sur Cap Synergy, un intégrateur français réputé dans le domaine de la sécurité qui intervient dans toutes les étapes de sécurisation de contenus et d’accès des systèmes d’information.
Par cette opération qui est soumise à la réalisation de conditions suspensives et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2012, Econocom dit poursuivre sa stratégie d’acquisitions ciblées sur des marchés porteurs.
De quoi se positionner ainsi pour répondre aux problématiques au cœur des évolutions technologiques comme la transformation vers le cloud, le BYOD ou la mobilité.
Luc De Clerck, qui a pris récemment la Direction des Services d’Econocom en France, commente : « Le Cloud Computing, la mobilité, l’usage accru des tablettes et smartphones sont au centre de l’évolution des systèmes d’information des entreprises et génèrent de nouvelles problématiques de sécurité, nécessitant de renforcer la protection des données sensibles. L’expertise reconnue de Cap Synergy complètera notre offre de services. Elle répond à l’objectif du groupe de se positionner comme le partenaire stratégique des entreprises sur la globalité de leur système d’information. »
Pascal Gueniche, co-fondateur de Cap Synergy, est satisfait de cette reprise: « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom qui représente une formidable opportunité d’accélérer le développement de Cap Synergy. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir les solutions les plus performantes en matière de sécurisation des accès et des données.»
Quelques chiffres (2011) sur Cap Synergy (source: site web de l’intégrateur):
(source image: Dmitriy Shironosov via ShutterStock)
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…