La Redoute lance une chasse aux cadeaux à travers 11 boutiques virtuelles en France et une application « Street Shopping ». L’opération qui a démarée en juin est menée par l’agence e-CRM et s-CRM Relatia.
Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Bordeaux accueillent 11 boutiques virtuelles de La Redoute depuis le 20 juin à l’occasion d’une vaste campagne de street shopping « sociale et mobile » du VPCiste.
Cette opération s’articule autour d’une chasse aux cadeaux en réalité augmentée à travers une application « Street Shopping » à télécharger sur son smartphone. L’application est bien sûr relayée par une page Facebook dédiée, le tout créé par Relatia.
L’ensemble présente virtuellement au travers de 10 produits phares la nouvelle collection Automne/Hiver 2012 de La Redoute, ainsi que celles d’autres créateurs. La chasse aux cadeaux est organisée dans 56 villes de France qui abritent 320 cachettes à trouver par les internautes. Les gagnants découvriront plus de 400 cadeaux mode et déco en suivant les instructions données par l’application et ses fonctions de géolocalisation.
L’agence Relatia a choisi la technologie de la réalité augmentée pour mettre en scène ce jeu de street shopping. « Nos objectifs et ceux que nous avons donné à nos partenaires Système Polaire du groupe Ad4screen sont atteints : faire découvrir les services mobiles de La Redoute avec cette sensation de liberté, de modernité et de proximité que nous offrent aujourd’hui les services connectés » explique Daphné Parot, fondatrice de Relatia. « Réunissant toutes les composantes SOCIAL – LOCAL – MOBILE, « Street Shopping » est un parfait exemple de projet innovant et différentiant, intégrant l’ensemble des réseaux et outils sociaux sur lesquels nous souhaitons accompagner nos clients« .