Dans une interview que vous pouvez retrouver in extenso ICI , le fondateur et CEO de Groupon explique qu’il veut aller à l’avenir au-delà des « daily deals » en faisant évoluer son modèle économique, qu’en ayant su nouer des relations fortes avec des millions de consommateurs et de marchands dans le monde, sa firme va être en mesure de faire naitre un véritable système d’exploitation à l’attention des petits commerces, le commerce local étant l’une des rares industries n’ayant pas encore été révolutionnée en profondeur par Internet. Au-delà des outils déjà développés par Groupon, l’entreprise va donc développer ce projet pour l’heure à l’état de concept mais qui va se concrétiser au cours des cinq prochaines années, alors que le mobile va prendre une place grandissante dans le commerce en ligne et doit permettre selon lui de libérer l’e-commerce local.
Bien d’autres annonces apparaissent encore dans cette interview, que nous vous conseillons.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/andrew-mason-nouveau-modele-groupon.shtml
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…