Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Marissa Mayer de Google à Yahoo!

Sa firme s’écrit toujours avec 5 lettres et comporte toujours deux « O »… Marissa Mayer, 37 ans, vient à la surprise de beaucoup d’observateurs de quitter le paquebot Google pour devenir la nouvelle CEO du groupe Yahoo!

Une annonce qui a été faite à la suite de la présentation des résultats trimestriels du groupe pionnier de la toile.

Le nom de Marissa Meyer était jusqu’alors corrélé avec celui de Google, car sa collaboration avec les fondateurs de la firme de Mountain View  (Larry Page et Sergey Brin) a débuté en 1999, soit bien peu de temps après le démarrage de la firme et de son moteur de recherches éponyme. Elle était même officiellement la vingtième employée de la firme californienne.

Le dernier poste que cette ingénieure de formation occupait au sein de Google fut celui de Vice-Présidente pour les produits de recherche et services aux utilisateurs.

Cette diplômée de l’Université de Stanford et spécialiste de l’intelligence artificielle, avait été détachée du développement moteur pour se concentrer sur les services de cartographie et de géolocalisation chez Google. Elle jouit d’une excellente côte dans le monde de l’Internet, aussi bien pour ses compétences de haut niveau que pour son charme qui n’a pas laissé nombre de magazines américains insensibles…

Redresser la barre !

Le challenge qui l’attend chez Yahoo! est de taille : redresser la barre après une longue dégringolade et une noria de managers s’étant succédés à sa tête pour tenter vainement de lui faire sortir la tête de l’eau (le dernier en date, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois).

La nouvelle CEO qui prend ses fonctions ce 17 juillet 2012 va remplacer Ross Levinsohn, responsable de la branche médias, qui occupait jusqu’ici le poste de CEO par intérim. Pourtant, plusieurs analystes du secteur avaient prédit que ce dernier conserverait ce poste plus longtemps après que Jason Kilar, CEO de Hulu.com, ai décliné l’offre de prendre la direction de Yahoo!

Fred Amoroso, Président du conseil d’administration de Yahoo!, cité dans le communiqué officiel de nomination, s’est exclamé : « C’est la patronne qu’il faut pour Yahoo! », tandis que Marissa Mayer s’est déclarée : « ravie et honorée de rejoindre Yahoo, l’une des principales destinations pour plus de 700 millions d’internautes. »

La nouvelle CEO de Yahoo! a poursuivi en ces termes : « Yahoo sera amené à développer ses produits et les partenariats avec les annonceurs, les entreprises de technologies et les médias. »

On lui souhaite bonne chance et bon courage, la partie sera difficile…

(source images : Brigitte Lacombe pour Glamour Inspired et DR.)

#ADV#

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

7 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années