Le succès grandissant des tablettes ne devrait pas se démentir au fil des ans. Selon la dernière étude du cabinet d’analyses NPD, il devrait bientôt se vendre plus d’ardoises numériques que de PC portables. Soit à l’horizon 2016.
Cette année, il s’est déjà écoulé 208 millions d’ordinateurs portables contre 121 millions de tablettes. Et, selon NPD, ces deux marchés vont continuer de progresser ces prochaines années, mais pas sur le même rythme.
Ainsi, selon le cabinet d’études il devrait se vendre en 2016 aux environs des 416 millions unités de tablettes en 2016 contre 393 millions d’ordinateurs portables (tous formats confondus, les netbooks étant appelés à disparaitre dans les prochains mois…)
Le marché des tablettes devrait être tiré par l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe occidentale. Cet ensemble compte pour 66% des ventes cette année et baissera légèrement à environ 60% d’ici 2016.
Sans surprise, l’iPad continue de truster le marché des tablettes : selon NPD, en mai dernier, la tablette tactile d’Apple s’octroyait une part de marché de 62,8%, loin devant Samsung et ses petits 7,5% de parts de marché.
Une forte croissance qui sera également portée par la multiplication des modèles et des constructeurs présents sur ce marché. L’arrivée attendue de Microsoft et de sa gamme de tablettes sous Windows 8, ou encore celle de Google et de sa Nexus 7, devraient à cet égard être de puissants aiguillons !
Source : Displaysearch NPS
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…