Eric Boustouller, 51 ans, s’en va… Mais qu’on se rassure, il ne quitte pas le paquebot Microsoft qu’il a rejoint il y a dix ans mais seulement la goélette France de la firme de Redmond. Et pour la bonne cause avec ça : il est promu au rang de Vice-Président Corporate et va désormais superviser l’ensemble de la région Europe de l’Ouest (soit pas moins de 14 pays) ! Un sacré challenge puisqu’il s’agit là de la plus grande zone géographique de l’organisation Microsoft International (gérée par un autre Français, Jean-Philippe Courtois). Certes, il disposait déjà d’un titre de Vice-Président de Microsoft International. Mais cette fois, il va véritablement prendre des fonctions opérationnelles pour couvrir cette immense zone Europe de l’Ouest.
Une nomination à une fonction stratégique qui arrive, ça n’aura échappé à personne, à un moment déterminant pour Microsoft, avec côté produit l’arrivée de son nouvel OS Windows 8 au second semestre 2012, en plus d’être le début d’une nouvelle année fiscale pour la firme de Redmond.
Ce diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po – 1986) et titulaire d’une maîtrise de Langue Etrangères Appliquées, a débuté sa vie professionnelle chez Sys-Com. Puis il a rejoint Compaq en 1988 dans des fonctions de management Marketing -Ventes. En 2000, il occupe les fonctions de Directeur Général des Ventes de la filiale française du constructeur high-tech américain (repris par HP). Trois ans après son arrivée chez Microsoft, il accède à la Direction Générale de la firme en France. En janvier 2011, il a été élu Président de la Chambre de Commerce américaine en France (AmCham France) et plus récemment encore a publié un ouvrage pro-numérique baptisé « l’Atout numérique – Pour en finir avec une mélancolie française » (JC Lattès).
Il est remplacé à la tête de Microsoft France par un profil atypique pour l’éditeur de logiciels.
(Lire la fin de l’article page 2) : Découvrez qui sera le nouveau président de Microsoft France ?
Page: 1 2
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…