Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a signé via sa filiale française un partenariat commercial et technologique avec la société franco-américaine Commerce Guys, éditeur open-source principal de la solution Drupal2 Commerce, dédiée au développement des plateformes de e-commerce, qui revendique son utilisation par plus de 12 000 sites internet.
Ensemble, Capgemini et Commerce Guys déclarent qu’ils vont offrir à leurs clients l’ensemble des services nécessaires à la mise en œuvre de plateformes de « commerce digital » : conseil, expertise, réalisation, hébergement et systèmes de paiement.
Et les deux partenaires d’annoncer fièrement le recrutement conjoint de 50 consultants techniques en 2012. 50 consultants qui bénéficieront d’une formation technique à la solution prodiguée par Commerce Guys, tandis que Capgemini assurera la formation sur la maitrise des grands projets Drupal et Drupal Commerce.
Chaque nouvelle recrue se verra proposer une formation de trois semaines sur la technologie Drupal Commerce, ainsi que sur les méthodes et bonnes pratiques de développement, d’interaction avec les communautés Open Source, et sur les enjeux actuels de l’e-commerce.
Nouveauté surprenante aussi : une fois sélectionné, le candidat pourra choisir lui-même l’entreprise qu’il désire intégrer : soit Capgemini, soit Commerce Guys, en fonction de ses affinités culturelles et de ses projets de carrière.
Denis Lafont-Trevisan, responsable du Centre d’Excellence « Digital » de Capgemini, estime quant à lui qu’ « à l’heure du commerce connecté, allant du mobile au social commerce, et de la digitalisation de la relation client, nous devons proposer au marché des technologies adaptées à ces tendances de fond. Drupal Commerce est une solution en pleine croissance, et qui s’appuie sur la solution Drupal dont nous avons pu mesurer l’agilité depuis nos premiers projets en 2007. Disposer avec Drupal Commerce d’une solution ouverte, évolutive et sachant allier contenus et digital commerce est un atout pour nos clients« .
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…