L’opération envisagée par Osiatis et ESR comporterait, après approbation des actionnaires d’ESR, la souscription par Osiatis à une augmentation de capital. Celle-ci serait d’un montant de trois millions d’euros qui lui serait réservée, suivie d’une offre publique, à l’initiative d’Osiatis et portant sur la totalité des actions existantes d’ESR.
Le Communiqué de presse indique que l’opération est de nature à autoriser la constitution d’un groupe solidement implanté sur l’ensemble des secteurs de clientèle et actif dans tous les domaines des services aux infrastructures informatiques et réseaux.
Jean-Guy Barboteau, actuel président-directeur général d’ESR, qui détient environ 47% du capital et 63% des droits de vote d’ESR, serait partie aux accords. Il s’engagerait à approuver l’augmentation de capital réservée et à transférer à Osiatis la totalité de sa participation dans ESR. Il demeurerait PDG d’ESR et serait dès lors étroitement associé au management d’Osiatis.
(Source Image: Shutterstock)
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…