L’opération envisagée par Osiatis et ESR comporterait, après approbation des actionnaires d’ESR, la souscription par Osiatis à une augmentation de capital. Celle-ci serait d’un montant de trois millions d’euros qui lui serait réservée, suivie d’une offre publique, à l’initiative d’Osiatis et portant sur la totalité des actions existantes d’ESR.
Le Communiqué de presse indique que l’opération est de nature à autoriser la constitution d’un groupe solidement implanté sur l’ensemble des secteurs de clientèle et actif dans tous les domaines des services aux infrastructures informatiques et réseaux.
Jean-Guy Barboteau, actuel président-directeur général d’ESR, qui détient environ 47% du capital et 63% des droits de vote d’ESR, serait partie aux accords. Il s’engagerait à approuver l’augmentation de capital réservée et à transférer à Osiatis la totalité de sa participation dans ESR. Il demeurerait PDG d’ESR et serait dès lors étroitement associé au management d’Osiatis.
(Source Image: Shutterstock)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…