Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Ricoh dévoile les premiers résultats de son livre blanc sur les processus documentaires

Le livre blanc publié par IDC et Ricoh, souligne les faiblesses liées à l’inefficacité des processus documentaires et leurs conséquences. D’après les chiffres, cette inefficacité a des répercussions négatives sur l’activité des entreprises.

 

Conséquences de l’inefficacité des processus documentaires :

36 % des entreprises interrogées n’ont pas respecté les exigences réglementaires

30 % ont perdu des collaborateurs clés

25 % ont perdu des clients majeurs.

24.8% ont eu une défaillance informatique majeure

20.4% ont dû entreprendre un audit conséquent

19.1% ont subi une sérieuse crise de relations publiques

Il est possible que de nombreux dirigeants d’entreprise n’aient pas mesuré à quel point les processus opérationnels documentaires peuvent affecter la gestion des risques de leur entreprise. En effet, le risque de défaillance des processus documentaires est élevé et peut entraîner des conséquences commerciales regrettables. De plus, les coûts engendrés sont souvent bien plus élevés que les dirigeants ne l’imaginent”, déclare IDC . “C’est pire que ce que l’on croit : les mauvais processus documentaires sont sources de risques redoutables”. “Bien que la plupart des entreprises investissent massivement dans des ressources pour limiter les événements à faible probabilité / fort impact, les risques à forte probabilité / fort impact ayant pour origine les failles de processus documentaires planent dangereusement sur les entreprises en étant hors de portée de leurs radars, et méritent d’être pris en compte par les dirigeants ».

Ce livre blanc est le premier volet de la nouvelle initiative Ricoh intitulée : “Les processus documentaires : une nécessité ». Ricoh démontre ainsi qu’en anticipant de manière proactive les faiblesses soulignées par le livre blanc, une entreprise est en mesure d’éviter des pertes financières substantielles.

 

Jean-Pierre Blanger, Directeur des Offres de Services chez Ricoh France

Ricoh propose ses services pour aider les entreprises à appréhender ces risques ainsi que les opportunités et les bonnes pratiques liés au document. « Grâce à notre approche MDS, nous nous attachons à comprendre comment les flux d’informations circulent au sein de l’entreprise et comment les processus opérationnels de l’entreprise, surtout ceux administrés par les collaborateurs, impactent ces flux», rassure Jean-Pierre Blanger, Directeur des Offres de Services chez Ricoh France. « L’optimisation des processus documentaires peut non seulement accroître l’efficacité et la productivité de l’entreprise, mais elle est surtout destinée à traiter l’ensemble des facteurs de risques à toutes les étapes du cycle de vie des documents ».

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

8 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

13 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

17 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années