Le fabricant de gâteaux et desserts « Michel et Augustin » déploie sept nouvelles solutions, trois serveurs et 35 comptes de messageries Microsoft Exchange avec l’aide de ColibriWithUs.
Ce dernier, partenaire « Silver Server Platform » de Microsoft apporte à Michel et Augustin un support continu. « Nous prenons en charge leur direction informatique pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier », affirme Cyril Bouchet, CEO de ColibriWithUs. « En 2011, près de 300 demandes d’assistance ont été formulées par les utilisateurs et grâce à la prise en main à distance, plus de 50% ont été traitées en moins d’une heure. De plus grâce aux solutions Cloud de Microsoft, les nouveaux membres de la « tribu » disposent dès leur arrivée d’un ordinateur configuré en fonction de leur profil et de tous les services indispensables à leur fonction ».
La marque a repensé son système informatique à l’occasion d’un changement de siège social avec pour objectif de créer un environnement de travail à l’image de la marque. Les partenaires ColibriWithUs et Microsoft on du répondre à quatre principaux objectifs :
· Un emménagement en mode « plug and play » pour des équipes immédiatement opérationnelles
· Un gain de productivité en plaçant la collaboration au cœur du poste de travail
· Une stabilité du système d’information garantie à plus de 99,9%
· Une sécurité et une souplesse grâce à un éditeur de premier plan et un intégrateur spécialiste des PME capable de déployer différents applicatifs métiers.
« Pour accompagner notre croissance, nous avons voulu trouver la meilleure recette à base de produits performants, de solutions souples et simples à mettre en œuvre et la faire mitonner par un partenaire informatique et télécoms capable de nous conseiller et d’ajouter une bonne dose de productivité » raconte Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin. « Chez nous, les valeurs de collaboration et de confiance sont primordiales. Il est indispensable que l’outil informatique les favorise au quotidien.»
Le parc de PC est maintenant géré en temps réel et sécurisé grâce à Microsoft Forefront Client Security, tandis que la prise en main et l’administration à distance est simplifiée grâce à la solution Microsoft Easy Assist. Les collaborateurs de l’entreprise bénéficient de toutes les fonctionnalités collaboratives de Microsoft Exchange hébergées dans le Cloud de ColibriWithUs. Le système d’information est accessible en continu, même en situation de mobilité. Au total, ColibriWithUs a mis en place sept solutions Microsoft pour permettre un travail collaboratif sans nécessiter l’intervention d’une équipe informatique interne.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…