Microsoft propose à ses partenaires appartenant au « Microsoft Partner Network » une nouvelle compétence autour des PME. Elle doit notamment les aider à sensibiliser et accompagner les PME/PMI vers le Cloud. D’après Microsoft, cette certification leur permettra également d’exploiter les nouvelles opportunités commerciales liées au Cloud Computing et nécessaires à leur croissance.
« A travers la nouvelle certification PME de Microsoft, nous souhaitons permettre à nos partenaires de saisir de nouvelles opportunités de développement en accompagnant PME et PMI françaises vers le Cloud, tout en conservant une expertise poussée de nos solutions sur site », précise Hélène Auriol, directrice de la division PME-PMI et partenaires chez Microsoft France. « En effet, nous sommes convaincus que l’innovation est un vecteur de croissance fondamental pour les entreprises françaises et particulièrement pour les PME qui exigent des solutions sur mesure. Notre volonté d’apporter une certification unique pour une double expertise, Cloud et sur site, participe pleinement de la stratégie de Microsoft qui vise à aider nos partenaires à adresser efficacement des segments de marché à fort potentiel. »
Cette certification PME remplacera bientôt le label « Spécialiste PME » de Microsoft. Tous les partenaires de Microsoft bénéficient de cette nouveauté accessible après une évaluation« Ventes & Marketing » en ligne dès le 30 juin 2012. Une option d’examen Office 365 pour les plus petits partenaires sera proposée au 3e trimestre 2012.
NDR: Cette nouvelle compétence sera sans doute l’un des sujets abordés au sein de la communauté française lors de la prochaine World Partner Conference, qui cette année a lieu à Toronto. N’étant pas conviés à l’évènement, nous ne pourrons la couvrir avec autant de détails que l’an passé mais essayerons de vous informer des principales annonces pour les partenaires.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…