Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Luc De Clerck prend la Direction des Services d’Econocom en France

Luc de Clerck déclare : «Les Services représentent un pilier de la stratégie d’Econocom. Je suis convaincu que nos compétences reconnues par le marché, conjuguées au dynamisme des équipes, nous permettront de répondre au challenge qui nous est offert : atteindre le Top 20 des prestataires IT en France d’ici 2016.»

Luc de Clerck

Luc de Clerck, c’est le nouveau grand manitou de la branche Services chez Econocom France. Un Econocom qui précise que son activité  est organisée autour de quatre grandes ‘Business Lines’ (IT Staffing, Projects & Consulting, Managed Services et Business Continuity Services). Qu’elle recouvrira à terme une base de prestations élargie capable de répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises européennes de 500 à 5 000 postes, ce qui doit lui permettre ainsi de se positionner comme un partenaire IT sur le long terme.

Alors qu’Econocom est reconnu pour ses prestations autour du poste de travail et la gestion des centres d’hébergement (datacenters), le groupe a en effet pour objectif d’élargir son offre de services, plus précisément dans les domaines du cloud computing, de l’applicatif et de la virtualisation du poste de travail, ainsi qu’en témoigne sa récente prise de participation dans la société belge Centix.

Luc De Clerck conclut : «Pour accompagner ce développement, nous avons d’ores et déjà prévu un plan de recrutement en France de 150 à 200 ingénieurs spécialisés, qui viendront compléter et renforcer, tant sur le plan des compétences que des ressources, les 1 200 collaborateurs actuellement employés par les Services sur le territoire national. Une dizaine de commerciaux viendra également rejoindre les forces de vente en place.»

Luc de Clerck, 44 ans, a avant son arrivée chez Econocom développé une expérience managériale de plus de 20 ans au sein de différentes sociétés, notamment chez DHL pendant 7 ans, puis chez l’intégrateur Cegeka pendant 8 ans. Il a également été à l’initiative d’un ‘management buy-out’ chez Unicon Solutions en Belgique.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

23 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

24 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années