Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Infor veut doubler son réseau de partenaires en France

Infor affiche clairement sa volonté de doubler le nombre de ses partenaires d’ici juin 2013. Dans cette perspective, l’éditeur a décidé d’ouvrir l’ensemble de sa gamme de solutions métiers Infor10 (y compris celles intégrées suite aux acquisitions de Softbrands et de Lawson) à ses partenaires.

La firme a aussi décidé de mettre l’accent sur la régionalisation de son réseau de partenaires, pour plus de proximité, et de recruter des partenaires spécialisés sur des secteurs verticaux de l’industrie pour répondre de manière précise aux exigences métiers : industrie discrète, biens d’équipement, automobile, chimie, aéronautique, électronique et high-tech,…

Outre l’ensemble des applications Infor10, désormais disponibles pour les partenaires et particulièrement  les solutions à forte spécificité industrielle, Infor dit miser fortement sur sa plateforme d’intégration technologique Infor10 ION, sur son interface Infor10 Workspace et sur son offre de solutions Infor10 en mode Cloud pour augmenter l’attractivité de ses solutions et services.

S’appuyant sur IPN (Infor Partner Network), son programme de partenariat mis en place au niveau mondial qui repose sur un réseau de personnes, de systèmes et de services spécialisés conçu pour offrir le meilleur support possible à tous les partenaires distributeurs, Infor précise que ses partenaires bénéficient de taux de commissionnements très intéressants via ce programme, de bonus liés à leur niveau de performance, de programmes de formation et de certification complets, ainsi que d’un programme de Market Development Funding (MDF) destiné à les aider à réinvestir dans leurs entreprises.

Claude-Henri Weiller, ‘Regional Vice-President Channels Operations Emea’ chez Infor, commente : “Le secteur industriel français, aujourd’hui fortement concurrentiel, présente  un ensemble de caractéristiques qui permet à Infor de se positionner comme l’acteur spécialisé le plus complet dans tous les secteurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre réseau de partenaires de façon à pouvoir répondre au plus près et de manière très spécifique aux attentes de nos clients“. Et il conclut : “En accompagnant nos partenaires dans leur croissance grâce à une série d’outils, de services et d’experts dédiés par industrie, nous participons ainsi à l’effort de redressement de l’économie du pays sur le plan industriel.

Gérard Clech

Articles récents

Que nous dit InCyber 2025 sur l’état de la cybersécurité en Europe ?

Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…

3 heures années

Zero Trust et MSSP : protéger les données, renforcer la résilience et anticiper les risques

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…

7 heures années

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

3 jours années

RETEX MSSP : CyberCape, ou comment repenser la cyber pour les petites structures

La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…

4 jours années

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années