Nouveau logo LDLC
Une nouvelle identité visuelle pour le groupe LDLC, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente sur la toile. C’était il y a 16 ans déjà ! Les évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro (le site B2B du groupe). Rappelons que LDLC, qui a également une activité grossiste moins connue, est un pure player.
En parallèle, le groupe vient de décider l’inauguration d’un réseau de franchises. Un fait pas encore si courant pour l’instant dans le domaine en France (à l’exception notable de Pixmania, l’un des premiers à s’être lancé dans l’aventure du «physique » en plus du « virtuel ».
A la clé, un concept store LDLC qui doit reposer sur quelques valeurs phares du Groupe. A savoir l’accompagnement et les conseils d’experts, un panel de services sur mesure, une réponse à tous types de clientèles (du néophyte aux férus de l’high-tech, sans oublier les décideurs en entreprises et les pros de l’informatique), et une gamme de produits sélectionnés « pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix« .
Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général (LDLC ce sont ses initiales), voit dans ce mouvement vers la franchise une opportunité « d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…