SDG, la maison mère du grossiste ETC, était présente sur le Symposium 2012. Pas seulement par la présence physique de Paul Eccleston son patron EMEA, mais aussi par l’annonce de nouveaux services. Des services « d’accélération des ventes » à la carte pour les revendeurs. L’idée mise en avant : que ce programme agisse comme un dopant pour les revendeurs partenaires d’ETC mais aussi qu’il leur permette de s’adapter aux fluctuations des ressources en couvrant les pics et les creux d’activité…
SDG, grossiste spécialisé de la région EMEA, vient donc de profiter du Symposium ETC 2012 pour inaugurer une gamme de services. Une gamme dite « d’accélération des ventes » qui couvrent les domaines suivants : conseil, ressources spécialisées, marketing, formation et accréditations, services financiers et support technique.
Tutorat intelligent
SDG et son General Manager EMEA expliquent que le contexte économique difficile, couplé à une demande de solutions de plus en plus complexes, a des effets délétères sur les revendeurs. Cela génère sur eux une pression croissante en termes de capacités internes.
D’où la réponse de SDG avec un vaste panel de services complémentaires à la carte qui leur permet de gagner en efficacité sans nécessité absolue de recrutement en interne de nouvelles ressources.
Et SDG de citer Huw Owen, vice-président – Ventes Channel & Alliances stratégiques de Good Technology : « Les Services d’accélération des ventes de SDG ont apporté un réel plus à notre organisation ; nous avons récemment fait appel aux services Channel Smart pour nous aider à créer un nouveau programme de formation interactive à travers l’Europe. Cela aurait été un processus beaucoup plus long et complexe si nous n’avions pas été en mesure de tirer parti des compétences et des ressources proposées par SDG. »
Effet multiplicateur de business
Pensés et conçus en partenariat avec les membres de la distribution, ces services permettent aux revendeurs d’accéder à des ressources supplémentaires afin de répondre aux demandes et de surmonter les pénuries de compétences. Nul besoin d’engager d’investissement important à long terme.
Paul Eccleston, directeur général de SDG pour la région EMEA, décrypte : « Nous avons compris l’importance de soutenir les revendeurs et de les aider à augmenter leurs propres capacités en leur donnant accès à des compétences spécialisées et des ressources nécessaires afin de répondre aux demandes de plus en plus complexes des utilisateurs finaux. Ces services sont importants pour SDG et ont comme objectif principal d’aider nos clients revendeurs à développer leurs activités et accroître leur valeur ajoutée et leurs flux de revenus. »
Le détail des services d’accélération des ventes :
– Channel Practice : services de conseil, de ressources spécialisées et de solutions d’infrastructure pour répondre aux demandes des utilisateurs finaux
– Channel Finance : une gamme de solutions financières pour débloquer toutes les opportunités d’affaires des revendeurs
– Channel Smart : assistance marketing avec optimisation des budgets des fournisseurs, stratégie et planification marketing, gestion d’événements, gestion de projet et de conception et création d’opportunités de vente.
– Channel Support : centre de support technique multilingue qui permet aux clients de demander une assistance à distance ou sur site en fonction des besoins de leurs propres clients
– Channel Academy : formations agréées à travers la formation des ventes, du mentorat et des ateliers, avec l’aide du Business Solution Center Pan Européen de SDG
SDG invite, pour avoir plus d’informations sur ce programme, à se rendre sur l’espace dédié : http://www.sdg.eu.com/sales-acceleration-services.