Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-commerce : Rakuten rachète un service de VOD espagnol

Le nippon Rakuten poursuit ses emplettes. Il vient d’annoncer l’acquisition en Espagne, à Barcelone, de Wuaki.tv, site fondé en 2009 et spécialisé dans le streaming et la VOD (vidéo à la demande).

Une acquisition qui permet à Rakuten de mettre un premier pied sur le marché espagnol et étendre ainsi sa présence sur le plan international et européen.

Wuaki.tv offre aux Smart TV un accès direct à des contenus « premium » via le Net. La firme espagnole bénéficie d’accords de distribution de contenus avec les Majors hollywoodiens ainsi qu’avec des studios locaux. Elle a signé des accords de partenariat avec les principaux fabricants de téléviseurs afin de permettre l’intégration de sa technologie dans les nouveaux écrans de ces fabricants.

Quatrième rachat en deux ans

Rakuten explique qu’il s’agit-là d’une étape stratégique dans la constitution de son écosystème. Que ce rachat est son quatrième en Europe en l’espace de deux ans. Chez nous, c’est Price Minister qui est tombé dans son escarcelle.

Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, explique la stratégie sous-tendue par cette acquisition : « L’équipe de direction de Wuaki.tv constitue une fondation solide, tout comme sa technologie, et les liens durables tissés avec les équipementiers et acteurs du secteur de la vidéo. Nos deux sociétés partagent la même ambition de développement à l’international, alors même que la vidéo à la demande vient accroitre le spectre de notre offre de produits numériques. Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n’en sont qu’à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l’actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne. »

Jacinto Roca, fondateur et directeur général de Wuaki.tv, ajoute : « La multiplication d’appareils mobiles et de téléviseurs connectés favorise une adhésion importante aux services, au point que nous pensons que la vidéo en ligne finira par remplacer les services de télévision payants. Cet accord nous permettra d’étendre l’offre de Wuaki.tv, à la fois en termes de services et de couverture géographique. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

15 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années