A l’occasion de sa conférence partenaires de la région EMEA qui a lieu depuis lundi à Marbella, Espagne, l’éditeur spécialiste de la sécurité et filiale d’Intel a insisté sur quelques points. Avant une interview de Philippe Adam, son Vice-président Marketing EMEA, voici quelques points majeurs évoqués à cette occasion.
Par notre envoyé spécial à Marbella.
Après une année 2011 qui fut riche en évènements, avec en point d’orgue en décembre le rachat de Nitro Security, McAfee organisait en ce mois de juin 2012 sa conférence partenaires pour la région EMEA dans un hôtel cossu du sud de l’Espagne.
Celui qui se présente comme le troisième pilier de l’informatique au sein du portfolio d’Intel, dont il est la filiale dédiée à la sécurité, a travaillé et communiqué avec ses partenaires dans un cadre somptueux.
De toutes les annonces qui ont été faites à cette occasion, et nous aurons prochainement l’occasion d’y revenir, notamment à la faveur d’une interview avec le français Philippe Adam, son VP Marketing EMEA, on retiendra principalement un effort tout particulier porté au programme partenaires avec de nombreuses nouveautés ou améliorations à la clé.
On notera l’effort mis par l’éditeur – qui travaille quasiment à 100% en indirect dans notre région – sur un système bien huilé de deals registration (y compris pour les e-sellers). Mais aussi et surtout sur le focus mis par McAfee sur le segment de clientèle SMB avec de nouveaux avantages à la clé pour ceux qui s’y consacrent.
N’oublions pas la volonté de l’éditeur d’améliorer la communication dans les deux sens avec ses partenaires, notamment via l’adoption d’un nouveau portail dédié. Philippe Adam explique : « Quand vous êtes partenaire de McAfee, tout ce dont vous avez besoin pour travailler efficacement et performer sur votre marché doit être disponible. Nous sommes là pour gommer autant que possible la complexité d’accès au marché et aux clients pour les revendeurs et les VARs. »
Et le VP Marketing EMEA de McAfee d’évoquer la délivrance de formations plus nombreuses, plus riches et plus adaptées, l’accès des resellers et des VARS aux évènements McAfee (ou ceux auxquels participent l’éditeur), la mise à disposition d’une flopée de matériels marketings performants et impactants, etc.
Il insiste aussi sur une grande nouveauté pour les partenaires, afin de leur faire gagner du temps et de l’efficacité : l’arrivée d’une agence marketing interne à McAfee mise à leur disposition («marketing bureau »). Sans surprise, le feedback des partenaires EMEA face à une telle annonce est excellent…
A suivre…