Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

hybris et Adobe s’allient pour personnaliser l’expérience d’achat multichannel

hybris, éditeur de solutions en cloud de commerce multicanal, a annoncé le jeudi 7 juin l’intégration de Adobe CQ eCommerce à sa solution hybris Multichannel Suite.  Ce logiciel de Gestion de Contenu Web racheté par Adobe en 2010 se spécialise dans la création « en quelques clics » de sites et contenus graphiquement personnalisés pour tous les modes de diffusion Web, mobile et sociale.

Efficacité et design

Les fonctions des deux outils sont donc intégrées afin de « permettre de créer une expérience de marque cohérente sur tous les canaux » assure Ariel Lüdi, CEO d’hybris. « Nos clients communs vont bénéficier du leadership d’Adobe en matière de gestion de l’expérience web, et du nôtre dans le commerce multicanal. Ils seront ainsi en mesure de déployer rapidement des sites marchands attrayants proposant des contenus sophistiqués et personnalisés. »

Kevin Cochrane, Directeur du Marketing et de la Stratégie Produits d’Adobe, insiste lui aussi sur la complémentarité entre l’efficacité commerciale multicanal prêtée à hybris et la personnalisation graphique permise par Adobe CQ : « Aujourd’hui les sites marchands doivent impérativement être capables de se démarquer de la concurrence, et c’est en proposant une expérience client cohérente et personnalisée qu’ils peuvent y parvenir. Quel que soit le modèle de déploiement, sur site ou en Cloud, depuis un poste de travail, une tablette ou un smartphone, le processus d’achat en ligne ne doit connaître aucune anomalie, et ce dès la première utilisation. »

Une alliance technique et commerciale

Les deux éditeurs affirment par communiqué qu’ils se sont assurés de la parfaite synchronisation des deux plateformes via les API de commerce hybris.
Adobe et hybris vont également assurer ensemble la promotion d’Adobe CQ eCommerce auprès des entreprises à travers le monde. Mais sans troubler leurs distributeurs : « la mise en œuvre étant assurée par les prestataires de services informatiques et intégrateurs systèmes partenaires. »

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années