Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Réseaux sociaux: Aquarelle.com recouvre Facebook et le mobile d’une pluie de roses

Aquarelle.com, site e-commerce spécialisé dans la vente de fleurs, s’appuie sur les réseaux sociaux et le mobile pour développer ses activités. Des nouveaux relais de croissance, dont le mobile fut précurseur en 2010, et qui ont été suivis d’une page Facebook en septembre 2011. Ils représentent déjà 5% des ventes de la plateforme européenne.

Certes, les ventes issues de Facebook ne représentent pour l’heure que « plusieurs centaines de commandes par mois », elles bénéficieraient d’une croissance mensuelle de 50% depuis leur lancement,  en provenance d’une base de 10 000 fans. Le réseau social vedette comptant 25 millions d’utilisateurs actifs en France, la progression ne peut qu’être confortable…

Facebook : un canal pas comme les autres

Pauline Herbinet

Mais Facebook n’est pas un canal de distribution traditionnel : « Nous partons du principe que le consommateur doit être au centre de l’expérience d’achat et de la stratégie commerciale d’Aquarelle. Utiliser Facebook comme plateforme commerciale présente l’avantage de pouvoir converser directement avec nos consommateurs à propos de nos produits, et, parallèlement, de mieux comprendre et appréhender les attentes de nos clients et de nos « fans » afin de concevoir des offres dédiées et vraiment ciblées en fonction des profils. Être présent sur Facebook nous permet d’instaurer une relation plus intime avec nos fans, ils se dévoilent et nous nous dévoilons également. Facebook est le lieu idéal pour un dialogue plus direct et personnel avec nos clients. » assure Pauline Herbinet, Responsable Marketing Online chez Aquarelle.

Le mobile en croissance constante

Sur Facebook, ce sont donc promotions, jeux et concours,  discussions avec les community managers qui sont privilégiés. Des jeux à gratter offrant réductions et bouquets gratuits recueillent en particulier un vif succès. Des jeux directement inspirés de l’application mobile.

Ou pour être précis des applications mobiles, disponibles sur iPhone depuis 2010 et sur Android depuis 2011. Elles accumulent 50 000 téléchargements et permettent elles aussi de commander directement depuis son mobile. Romantisme pas mort…

jacquesff

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années