Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

40 millions pour la recherche universitaire

 

Justin Rattner, directeur technologique d'Intel

Pendant 5 ans les fonds versés par Intel au réseau mondial de recherches universitaires « Intel Collaborative Research Institutes » (ICRI) aideront les experts en technologie à imaginer l’avenir.

Cet investissement d’Intel va permettre la création de trois nouveaux instituts. Le premier sera l’ICRI for Sustainable Connected Cities au Royaume Uni. Le second sera l’ICRI for Secure Computing en Allemagne et le troisième,  l’ICRI for Computational Intelligence en Israël.

Les centres collaboreront avec les sites universitaires des pays afin de fédérer une plus large communauté de chercheurs. Ensemble, chercheurs et industriels travailleront aux prochaines générations de technologies. « Le nouveau programme Intel Collaborative Research Institute souligne notre engagement à établir et financer des recherches universitaires collaboratives à même d’alimenter l’innovation dans des domaines-clés, et de répondre aux défis contemporains les plus importants. » explique Justin Rattner, directeur technologique d’Intel. « Créer une communauté interdisciplinaire de chercheurs Intel, d’universitaires et d’étudiants dans le monde entier nous permettra d’opérer des percées fondamentales dans certains des domaines les plus difficiles et complexes des technologies informatiques. »

Les ICRI travailleront également en étroite relation avec les « Intel Science and Technology Centers » (ISTC) américains et les deux centres de recherches déjà créés en Allemagne et à Taiwan.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

24 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années