Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Greg Zemor (Neteven) : « Nous sommes des facilitateurs de business »

Stand Neteven sur le Campus Rakuten/Price Minister

PriceMinister et Neteven renforcent leur partenariat et lancent de nouveaux services aux entreprises

A l’issue du Campus Rakuten/Price Minister, ce dernier et Neteven ont annoncé de concert le renforcement de leur partenariat (qui a démarré en 2005) et l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et services, avec pour but de faciliter et accélérer le déploiement des entreprises sur PriceMinister.

Avec l’arrivée de Rakuten en France, le partenariat entre les deux sociétés se renforce donc, afin d’accompagner au mieux PriceMinister dans sa nouvelle stratégie.

Un travail réalisé en étroite collaboration entre les équipes de Neteven et de PriceMinister à permis l’intégration de la technologie web services à toutes les étapes du cycle de vente. La plateforme Neteven est à présent intégrée en temps réel avec celle de PriceMinister : publication, mise à jour des stocks, synchronisation des annonces, remontée des commandes, gestion des fins de transaction… sont facilités par cette technologie robuste et rapide.

Greg Zemor commente : « Suite à l’acquisition de PriceMinister par Rakuten, la société a rapidement évolué. En tant que partenaire de longue date, nous nous devions d’accompagner ces changements. Tant au niveau technique que stratégique, PriceMinister et Neteven vont dans la même direction : permettre aux entreprises de tirer profit des évolutions de la distribution et toucher directement les acheteurs finaux. Nous sommes donc ravis de toutes ces nouveautés qui nous rapprochent encore plus de PriceMinister. De nouvelles offres sont en cours de préparation, à suivre… »

De son côté Justin Ziegler, CTO de PriceMinister, explique : « L’utilisation de notre API web-service pour la communication entre Neteven et PriceMinister.com permet une intégration très poussée entre les deux systèmes. Il s’en suit une meilleure qualité de service pour les acheteurs qui sont donc plus fidèle à la marque PriceMinister.com. Cela permet donc d’augmenter le chiffre d’affaire de nos marchands et donc de les fidéliser à leur tour. Bref, c’est win win win win : tous les acheteurs de la chaine de valeur y gagnent ! Le développement de l’API web-service est l’un des axes stratégiques de PriceMinister.com depuis l’acquisition par Rakuten, l’objectif étant de renforcer le lien et la proximité avec nos marchands. »

La technologie Web Services permet aussi :

–              La création automatisée de produits: il est aujourd’hui possible depuis Neteven de créer automatiquement des catalogues complets. Au lieu de créer manuellement les fiches produit non disponibles dans la base de données de PriceMinister, le vendeur sélectionne dans Neteven ses catégories, complète ses informations produit et met en ligne automatiquement l’ensemble de son catalogue selon les règles commerciales qu’il a définies. Neteven a intégré l’arborescence des catégories de PriceMinister ainsi que le référentiel complet des attributs produits pour une mise en ligne simplifiée et optimisée.

–              Ajustement des prix sur la concurrence : déjà disponible dans Neteven pour Amazon et Fnac, Neteven met à disposition de ses clients un module de Pricing PriceMinister. Cet outil permet au vendeur d’ajuster ses prix sur ses concurrents en fonction de critères de marges et d’apparaitre toujours en tête des résultats de recherche.

Page: 1 2

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

3 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

3 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

4 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

4 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

4 jours années