Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le symposium ETC du 5 juin 2012, un rendez-vous qui compte pour la distribution IT

L’ambition d’ETC ? Au-delà de l’accueil d’un nombre record de ses clients revendeurs et intégrateurs : offrir ses services professionnels afin d’aider les petites structures non certifiées, former les revendeurs au déploiement de leurs services IT tels que l’intégration et leur proposer des conseils stratégiques par activité via des réunions d’expert.

Le Business Solutions Center (BSC) va également faire le plein. Ce Centre de Solutions permet aux revendeurs ETC de s’appuyer sur une vaste gamme de services proposés par des éditeurs et constructeurs « high-tech » de premier plan tels que Citrix, HP, IBM, Microsoft ou Symantec. A la clé, des démonstrations d’équipements et de logiciels, des démonstrations de faisabilité, des visites sur site à destination des utilisateurs finaux et des ateliers de formation commerciale, technique et produits.

Accélérer les ventes

ETC a également développé à l’attention du Channel, des services d’accélération des ventes. Il y a le « Channel Practise », soit des services de conseil et des ressources spécialisées sur les dernières techniques de virtualisation disponibles, la « Channel Academy » pour la définition d’un calendrier de formation clair et coordonné, le « Channel Smart » qui apporte des équipes dédiées afin d’optimiser le marketing des revendeurs (financement promotionnel, événements, télémarketing, gestion des leads, …) et leur garantir un retour sur investissement maximal, le « Channel Support » soit un système de token donnant la liberté d’opter pour un support à distance ou sur site, et last but not least le très stratégique « Channel Finance » spécialisé dans les offres de financement et autres facilités de paiement adaptées à la situation financière des revendeurs.

Les services ETC

–              l’activité e-business où les revendeurs pourront découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités du site www.etc-dist.fr et retrouver toutes les nouveautés mises en service dernièrement (réception des factures au format .PDF « signé », …)

–              l’espace GreenTech avec Recyclea, Entreprise Adaptée qui propose une gamme complète et efficiente de solutions pour une gestion optimale des actifs IT en fin de vie des entreprises.

–              les services Logistique et intégration (préparations et livraisons personnalisées, stockage pour le compte des revendeurs, déploiement de projets) exposés par des experts logisticiens

–              l’accueil « tirage au sort » ainsi que le point Commandes où les revendeurs pourront réaliser des achats à l’aide du support Promos exclusives, spécialement édité pour l’occasion.

 

Une autre partie du salon présente la partie volume avec les nouveautés des marques et leur stratégie commerciale à travers des stands dédiés. Sont attendus sur place : Acer, AOC, APC, Brother, Citrix, D-Link, Eaton Powering Business Worldwide, Epson France, Freecom, Fujitsu Technology Solutions, HP, Huawei, IBM, IIyama, Infocus, Kyocera France, Lenovo, Lexmark International SA, LG, Microsoft France, MMD/Philips, Nec It Platform Solutions, Netgear, OKI Printing Solutions, Port Designs, Red Hat, Ricoh, Samsung, Smart Technologies, Sony France, Symantec, Targus, Toshiba Systèmes France, Urban Factory, Veeam, Wyse et ZyXel.

Par ailleurs, les groupements (Escrim, Eurabis, Sequence Informatique) disposeront d’un espace spécifique.

Au-delà du « Channel Finance » déjà évoqué, ETC va aussi consacrer 42 m² au Financement ETC avec la possibilité pour les revendeurs de rencontrer en plus des équipes maison, des financeurs, des assureurs, des factors et autres courtiers d’assurance (SFAC, Distrilease, …).

Les revendeurs pourront également s’informer sur les espaces Conférences où des sessions de 30 minutes seront organisées sur des sujets comme la Virtualisation ou tout ce qui concerne ETC : son marché, son métier, ses process, ses marques…

Le point Rencontres Commerciaux / Revendeurs va permettre aux revendeurs de s’entretenir avec leurs interlocuteurs commerciaux habituels et l’ensemble des équipes ETC au sein d’un point central et convivial.

Tout au long de cet évènement, les visiteurs auront la possibilité de gagner de nombreux cadeaux et de participer à des animations et des tirages au sort. Comme sur IT Partners 2012, un scooter est mis en jeu à l’aide d’un jeu concours !

Pour clôturer cette journée, dès 18 h, un cocktail dînatoire sera servi, suivi d’une représentation privée au Grand Rex du spectacle de Laurent Gerra « avec le grand orchestre de Fred Manoukian». Céline Dion, Nicolas Sarkozy, Enrico Macias et quelques autres seront donc en quelque sorte les guest-stars d’ETC.

Les revendeurs sont invités à s’inscrire sur le web ETC www.etc-dist.fr à l’adresse sympo@metrologie.fr

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

8 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années