Les outils de PayPal ne se basent pas sur les technologies sans-contact (NFC) si populaires chez ses concurrents, mais permettent aux clients finaux de payer en quelques clics en se connectant à leur compte PayPal depuis leur téléphone. Ce compte étant associé au numéro de téléphone de l’utilisateur, il est aussi possible pour le marchand de retrouver et facturer lui-même ce compte, avec l’autorisation du client. C’est le cas pour l’intégration de PayPal dans le logiciel de gestion ShopKeepPOS, présentée dans cette vidéo :
15 nouveaux distributeurs renommés
Dans la liste des nouveaux distributeurs séduits par PayPal se trouvent entre autres Abercrombie & Fitch, Aéropostale, American Eagle Outfitters, Barnes & Noble, Footlocker, Office Depot, et Toys R’ Us. Tous veulent rester à la pointe de la technologie, et s’adapter aux nouvelles habitudes mobiles de leurs clients. « PayPal s’attache à leur simplifier la tâche. Par exemple, notre premier détaillant, Home Depot, est passé d’une phase d’essai comprenant cinq magasins à un déploiement complet sur plus de 2 000 sites en à peine deux mois ! » se félicite David Marcus, président de PayPal.
Selon lui, l’avantage de ses solutions est qu’elles ont plus de fonctions que le simple paiement : « Nous pouvons encourager un client à entrer chez un détaillant grâce à des offres personnalisées, des coupons et des remises. En entretenant la relation avec ce client, nous l’incitons à revenir chez le détaillant, directement dans le magasin ou en ligne. »
La firme propose PayPal Here (un clone de Square, qui propose un petit lecteur de cartes de paiement à brancher sur un iPhone) pour les PME et artisans, et les solutions PayPal Payment pour les grand comptes. Le secteur du paiement mobile, dont le paiement aux points de vente physiques, devient l’un des cœurs du business de PayPal. L’entreprise pense ainsi traiter plus de 7 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012.
Logo : © Fenton-Fotolia.com
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…