C’est en tant que Vice-Président EMEA que M. Laing arrive chez Acronis, après plus de 20 ans d’expérience au sein de plusieurs grandes entreprises européennes telles qu’Avaya et Oracle. Il occupait jusqu’ici les fonctions de Vice-Président Europe de l’Ouest chez Avaya.
Sa tâche chez Acronis consistera à développer les ventes et la stratégie de distribution en Europe, de gérer l’équipe de direction EMEA et d’engendrer la croissance de cette même région. Basé au Royaume-Uni, il sera responsable en plus de l’EMEA de la Russie.
Avant Avaya, Alan Laing était Vice-Président et Directeur Général EMEA de Portal Software, un fournisseur de solutions de facturation et de gestion de clients dans l’industrie des télécommunications. Il a aussi occupé par le passé les fonctions de PDG de Mediasurface plc, et de 1994 à 2000 plusieurs postes à responsabilité chez Oracle, dont le plus récent était celui de Vice-Président Opérations EMEA.
Diplômé de l’université d’Edimbourg, Alan Laing a tout d’abord officié en tant qu’avocat en Europe et en Asie avant d’entamer sa longue carrière dans le monde de l’édition de logiciels.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…