Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

STARTX devient le deuxième Red Hat Premier Business Partner Français

Après avoir été en 2004 la première société en France à accéder au statut d’Advanced Business Partner Red Hat en France (partenaire avec au moins 2 ingénieurs certifiés Red Hat), STARTX a obtenu au premier trimestre 2012 le titre convoité de « Premier Business Partner » de l’éditeur Red Hat.  Ils ne sont que deux en France.

Seuls deux sociétés françaises peuvent s’enorgueillir d’avoir obtenu le grade de « Premier Business Partners » de Red Hat, qui marque une étroite collaboration avec l’éditeur de Raleigh.

Avec 3 700 partenaires de tous types dans le monde (dont 80 en France), Red Hat a développé en 8 ans un écosystème vaste et diversifié. Mais ils sont moins de 70 à bénéficier du privilège d’obtention du statut de « Premier Business Partner » de l’éditeur.

STARTX est donc désormais de ceux-là, et le deuxième en France. Maxime Gaillard, son gérant – associé, commente et explique : «Depuis 2003, STARTX s’est créé en étant particulièrement orienté autour des solutions Red Hat. Avec ce nouveau statut, Red Hat nous remercie de notre fidélité et de la qualité de nos interventions qui ont contribué à l’image de professionnalisme de leurs solutions.
Nous avons mené une politique d’embauche en 2012 de nouveaux ingénieurs, pour renforcer notre équipe. Ces ingénieurs possèdent les plus hauts niveaux de certification Linux (Red Hat Certified Architect, Red Hat Certified Virtualization Administrator). Ils vont nous permettre de renforcer notre position d’expert français sur les solutions Red Hat, et d’apporter à nos clients des compétences pointues sur la virtualisation avec RHEV, le déploiement et la gestion de parc avec RHN Satellite, et le stockage avec la toute nouvelle solution Red Hat Storage.
»

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

5 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

5 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années