Il est accessible pour un coût fixe annuel, de 264 à 480 euros HT, et propose aux client d’effectuer autant d’opérations qu’ils veulent (mais en limitant le nombre d’offres simultanées). Une idée originale, mais saura-t-elle convaincre les entreprises ?
PagesJaunes se lance dans les bons de réduction
La société se positionne ainsi sur les bons plans par Internet, un business model déblayé par
H
Les entreprises peuvent désormais se connecter sur le Business Center à « L’espace Bons Plans » pour diffuser sur tous les supports du groupe PagesJaunes leurs remises, offres produits et événements (déstockages, arrivages, ventes flash). Ils peuvent ensuite suivre les chiffres de leur campagne : nombre d’affichages, nombre et taux de clics, nombre d’activations…
Deux formules illimitées annuelles permettant des campagnes permanentes
Les entreprises intéressées peuvent choisir entre deux formules, toutes deux sur le modèle « illimité ». A partir de 264 euros HT par an, « L’Espace Bons Plans » permet d’afficher 3 offres en même temps. « L’Espace Bons Plans Premium » offre de son côté 50 bons plans simultanés pour 480 euros par an. Dans les deux cas, les mises à jour sont illimitées et PagesJaunes assure ne facturer « aucun frais technique ni commission ». Elle propose aussi un accompagnement personnalisé à tous ses clients.
« Pour proposer ce service de qualité, PagesJaunes s’appuie sur son savoir-faire historique et sur le maillage territorial développé depuis de nombreuses années pour accompagner au mieux les professionnels qui souhaitent accélérer leur activité au niveau local. Avec cette nouvelle offre, nous apportons plus de visibilité aux professionnels et nous leur permettons de toucher les adeptes du consommer malin en quête de bons plans autour d’eux, » explique Pascal Goupilleau, Directeur du pôle Marketing Annonceur chez PagesJaunes.
Mais il tiens à se différencier aussi de Groupon et ses concurrents, décriés par les entreprises locales pour leurs frais très élevées : « Pour cela, notre business model se veut innovant sur le marché du bon plan puisque PagesJaunes ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaire du professionnel et les offres ne nécessite aucun engagement du client. »
Logo : © Petr Vaclavek – Fotolia.com
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…