Le fournisseur de solutions d’intégration de données a tout récemment fait l’annonce de la promotion de Didier Guyomarc’h au poste de Vice-Président pour les régions Europe du Sud et Amérique Latine, tandis que Pascal Laik se voit nommé Directeur Général France.
Deux français bénéficient d’une promotion chez Informatica.
Il s’agit d’abord de Didier Guyomarc’h, qui prend désormais en charge l’activité commerciale en Europe du Sud (France, Espagne, Portugal et Italie) et en Amérique Latine.
Il était jusqu’alors Vice-Président Europe du Sud et Directeur Général France pour Informatica, après avoir été Directeur Régional Europe du Sud pour Crystal Decisions (devenue Business Objects puis SAP par rachat successif). Avant cela, il était Directeur Général France de VA Linux Systems, Directeur Commercial France chez SGI et Directeur des Ventes chez Intergraph. Il est diplômé en Informatique et Génie Mécanique de Paris XIII.
A son nouveau poste, Didier Guyomarc’h est chargé du développement de l’activité et des équipes d’Informatica en Amérique Latine. On lui demande de favoriser une croissance similaire à celle de l’Europe du Sud.
Pascal Laik pour sa part accède donc à la Direction Générale pour la France. Il était en charge du Master DataManagement (MDM) et occupait le poste de Directeur des Ventes MDM pour la région EMEA. Auparavant, il était Vice-Président des produits MDM chez Oracle et avait des responsabilités mondiales dont la stratégie produit MDM, leur mise sur le marché, les relations partenaires et analystes et les fournisseurs de services.
Ce titulaire d’un Master en Ingénierie de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et, depuis 2000, d’un Master in Business Administration (MBA) de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie, avec une majeure en finance, obtenu avec mention, se voit confier une mission importante. Celle de pérenniser la croissance en France et de placer Informatica parmi les acteurs de premier plan pour les grandes entreprises françaises, développer les marchés prioritaires comme celui de la Gestion du Cycle de Vie des Données Applicatives (Application ILM) et s’assurer de la satisfaction des clients et des employés.