Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Wonderbra n’as pas froid aux yeux et se lance dans la vente en ligne

Wonderbra n’a aucun magasin en propre. Pour se lancer dans la vente directe en Europe, Wonderbra (la marque de soutien-gorge qui appartient en Europe au groupe de textile DBApparel) a décidé de transformer son site vitrine anglais, Wonderbra.uk (renvoyant aujourd’hui sur une page 404, problème rapidement réglé) en une vraie plateforme de E-Commerce à l’adresse Wonderbra.eu.

Ce nouveau site e-commerce est présenté comme le premier effort en la matière de l’entreprise, mais pourtant la version française proposait déjà de la vente en ligne, certes avec moins de fonctions…

Néanmoins, cette version anglo-irlandaise propose l’ensemble du catalogue très inspirant de la marque qui fait tourner les têtes… Une section sociale, baptisée « Get Inspired », a pour but d’établir une communication constante avec les clientes, avec beaucoup d’instruments d’échanges et de partages à la clé… Jouant sur la viralité, l’espace donne aussi la possibilité aux clientes (ou futures clientes) de faire des recommandations de produits entre amies et de noter chacun d’entre eux.

Cette plateforme a été élaborée par Venda, fournisseur de solutions de commerce électronique clé-en-main en mode SaaS, qui compte déjà Orange, Tesco ou Universal parmi ses clients. Eric Abensur, Group Chief Executive de Venda explique : « c’est fantastique d’accueillir Wonderbra sur notre plateforme et de travailler avec la marque pour développer sa présence en ligne. Le nouveau site incorpore pléthore de fonctionnalités existantes qui vont aider Wonderbra à accroître ses ventes directes et indirectes, telles que la gestion multi-devises. »

Paul Devin, le directeur général UK de DBApparel, opine du chef : « Venda nous a fourni un nouveau site enthousiasmant. La boutique est une superbe vitrine pour la marque et donne une nouvelle dimension à notre stratégie numérique. »

Une stratégie numérique qui voit toutefois Wonderbra prendre soin de ne pas entamer les relations avec son réseau de distributeurs « physiques » existant. Ainsi, le site inclut notamment un outil de localisation qui guide les consommatrices vers le magasin physique le plus proche de son domicile ou de sa localisation du moment.

 

jacquesff

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années