Juniper Networks vient de publier sa première étude baptisée « Trusted Mobility Index » qui a été réalisée auprès de « 4037 utilisateurs d’appareils mobiles et décisionnaires en matière de choix d’équipements informatiques » aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Chine. Elle tente de comparer l’adoption des technologies mobiles à la confiances que les utilisateurs leurs accordent.
L’adoption des technologies mobiles ne cause plus de problème : les sondés possèdent en moyenne 3 appareils mobiles connectés à Internet. Saisissant: 41% utilisent du reste leurs appareils personnel pour leur travail sans aucun contrôle ou support de leurs services IT. Une forme de BYOD incontrôlé, qui a de quoi inquiéter les professionnels de l’IT.
L’adoption précède la confiance
Côté utilisateurs, 15% des répondants ont déclaré fonder une grande confiance dans la sécurité de leurs appareils et services mobiles, tandis que 18% ont très peu confiance en ces technologies. 63% sont entre les deux, ayant du mal à être formel dans un sens ou dans l’autre, affirme l’étude.
Mais en cas de vulnérabilité avérée ou supposée, l’utilisation des services mobiles pourrait s’effondrer. L’étude affirme ainsi que 78% du panel abandonnerait les services de leur banque en ligne, 57% n’enverraient plus de messages à caractère personnel, 54% feraient une croix sur les services médicaux et 52% n’utiliseraient plus d’appareil mobile pour des raisons professionnelles.
Cette infographie résume l’étude de Juniper Networks:
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…