Channel Index 2012, résultats EMEA
CA Technologies, éditeur bien connu de solutions de gestion des systèmes d’information allant des mainframes au Cloud, a publié son étude « CA Channel Index 2012« . Chaque année depuis 2009, la société interroge ses partenaires dans la zone EMEA sur leurs investissements informatiques. Cette année, ce sont ainsi 902 partenaires qui ont été interrogés en janvier et février 2012.
Pour la France spécifiquement, les résultats indiquent que ceux qui ont déjà commencé à investir dans le Cloud « ont réalisé jusqu’à 11% d’économie sur leurs budgets IT annuels. » Pourtant, seuls 41% des entreprises interrogées déclarent qu’elles ont choisi d’utiliser un service cloud, contre deux tiers pour la moyenne des 16 pays de l’étude.
Un gros retard donc pour la France, alors que nos entreprises sont parfois déjà accusées de manquer de compétitivité à l’international…
Des investissements qui vont exploser en 2012
Ce retard va cependant être rapidement comblé. 66% des Français de l’étude anticipent une hausse des dépenses Cloud en 2012, contre 64% en 2011, 40% en 2010 et à peine un quart en 2009. Le constat d’une forte hausse des investissements depuis l’année dernière.
En tout, un tiers des entreprises française de l’étude (qui s’attarde avant tout sur les grand comptes) devrait passer à au moins un service en Cloud cette année, contre 20% en Europe.
C’est la flexibilité technique induite par ces technologies qui convainc plus de la moitié (58%) des partenaires français de CA Technologies. La flexibilité métier (déploiement court, travail à distance…) séduit également 53% d’entre eux.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…