DELL et le stockage : Ahmed Mouldaia décrypte la stratégie indirecte du constructeur

Retour sur des éléments du Dell Storage Forum 2012 de Londres

Au cœur de l’évènement organisé par Dell, la keynote du mardi matin qui a insisté notamment sur l’importance du channel dans la stratégie de Dell Storage. Pour les intervenants (voir images), le channel « est l’avenir du stockage chez Dell », à l’heure de l’intégration complète dans la gamme des solutions maison des produits Compellent.

La Keynote a permis aussi pour les nombreux partenaires présents, dont une grosse poignée de français, de découvrir de nouveaux outils mis à leur disposition au sein d’un programme toiletté (voir l’interview d’Ahmed Mouldaia), la volonté d’accélérer encore le nombre de partenaires certifiés sur la partie stockage, la certitude que l’intégration au portfolio produits des solutions d’origine Compellent va être la réponse idoine aux besoins de plus en plus importants des entreprises…

Parmi les éléments factuels et chiffrés évoqués pendant cette séance magistrale, il a été dit que pour le top 10 des partenaires les plus formés, le stockage Dell a représenté 126% de croissance de leur business. Le message est donc clair pour Andy Hardy, à la tête de la Grande-Bretagne pour la partie entreprises publiques et grandes entreprises des ventes storage : »Plus vous formez et certifiez de personnes dans vos équipes plus vous accélérez votre croissance« .

Le porte-parole a alors rappelé la mission majeure qui se présente aux partenaires: « aidez vos clients à réduire leurs coûts grâce à Fluid Data, en vous appuyant sur un portfolio ultra-complet de solutions de stockage complémentaires d’origine Compellent, Equalogic, powervault et dx »

Pour Andy Hardy, « vendre Fluid Data aux CxO c’est leur démontrer que l’architecture en question réduit la croissance des coûts de stockage et élimine les upgrades massifs ». Ce, avec un message simple à la clé face aux clients finaux :

« Buy less disk and do more” (achetez moins de disque et faites plus).

Et l’intervenant de conclure : « Efficiency, agility,resiliency sont les trois mots clés de notre stratégie »

TAGS ASSOCIÉS