Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Nominations : Christophe Crémer cède la place à Benjamin Teszner à la tête de PrestaShop

Benjamin Teszner

PrestaShop a annoncé le départ de son directeur général Christophe Crémer. Il sera remplacé par son directeur général adjoint Benjamin Teszner. M. Crémer quitte une entreprise qu’il avait rejoint début 2011. Sur la période, il l’a conduit à devenir le numéro un en France (où il équiperait un tiers des sites de E-Commerce) et en Europe sur son secteur des CMS open source pour sites de E-Commerce. Il se situerait encore derrière Magento au niveau mondial.

Benjamin Teszner, 37 ans, est diplômé d’HEC, de Sciences-Po et de la London School of Economics.  C’est un net-entrepreneur qui a créé Alafac.com (site internet communautaire pour étudiants), revendue à un groupe de presse. Il a aussi travaillé huit ans dans le capital-investissement (UFG-Siparex et Weinberg Capital Partners) ou il a financé de nombreuses start-ups.

« Je suis très heureux de participer à la politique de croissance ambitieuse dans laquelle PrestaShop s’est engagée en Europe et à travers le monde. C’est une formidable aventure humaine et technologique qui nous attend dans ce monde plein d’opportunités qu’est l’e-commerce » a déclaré Benjamin Teszner par communiqué.

Christophe Crémer nous avait résumé son beau parcours à la tête de l’entreprise lors d’une interview réalisée début mars 2012 : HEC promo 76, il a travaillé 4 ans à Citibank comme chargé de comptes avant de se lancer dans la création d’entreprise. En 1983 il crée une société de logiciels nommée Cidel Informatique, revendue fin 95 à Sage pour 20 millions d’euros. Il monte ensuite le site de comparaison des taux d’intérêts pour les prêts bancaires MeilleurTaux.com, qu’il revendra en 2007 pour 140 millions d’euros à un consortium composé du groupe Caisse d’Épargne, de la Macif, la Maif et NexCity.

Son projet suivant a été de diriger PrestaShop : « Quand je suis arrivé chez PrestaShop on était 17 personnes, aujourd’hui on est 80. On est tous mobilisés autour du modèle de l’open source gratuit sur Internet, qui s’appuie sur une communauté de plus de 300 000 membres dans le monde entier. » Il était également très optimiste sur l’avenir de son aventure : « On a la chance de se dire qu’un jour PrestaShop a une chance de devenir leader dans son domaine. »

Il quitte officiellement l’éditeur pour « poursuivre son parcours d’entrepreneur à succès au service de nouveaux projets personnels », non précisés.

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années