Fortinet a fait il y a quelques jours l’annonce d’une série d’initiatives pour son canal dont la vocation est de soutenir son objectif constant résumé en ces termes: « créer de la valeur pour ses partenaires à l’échelle internationale tout en obtenant leur engagement« .
A la clé, des programmes et outils additionnels axés sur l’éducation, le profit et la proximité. Ils visent à accroitre l’expertise et la rentabilité des revendeurs et distributeurs de Fortinet à travers les régions EMEA et APAC.
Les nouvelles initiatives de Fortinet ont été présentées en avant première aux partenaires lors de la première Conférence de Partenaires en France qui s’est déroulée à Paris-La Défense, le 12 Avril dernier. A cette occasion, la firme a rassemblé pas moins de 180 partenaires français. Des partenaires qui se sont vus présenter le plan de croissance commerciale, stratégique et opérationnelle de Fortinet, ainsi donc qu’une flopée de nouvelles initiatives channel.
Programme des réjouissances
Le nouveau programme de Centres de Formation Agréés Fortinet (Authorized Training Centers – ATC) est conçu pour fournir aux ATCs existants des avantages commerciaux supplémentaires et favoriser la présence d’ATCs localement. Ce programme qualifié de « sélectif » évalue les performances et l’engagement de chaque ATC, et nécessite la mise à disposition d’instructeurs hautement qualifiés. L’objectif est d’accroitre l’expertise produits de la communauté des revendeurs Fortinet par l’accès à une formation localisée sur l’ensemble du portefeuille des solutions maison.
Le nouveau programme RMA Distributeur a été conçu pour offrir des services et support locaux améliorés aux partenaires de la firme. Ce programme vise selon Fortinet à encourager les distributeurs à devenir des centres RMA locaux afin de permettre les meilleurs délais de livraison, y compris la livraison J+1 (jour ouvré), aux revendeurs en compte.
L’application mobile Fortinet* récemment lancée permet aux partenaires d’accéder facilement aux informations produits et aux mises à jour des menaces, d’un clic, n’importe où et n’importe quand. Développé pour iOS et Android, l’application comprend: un moteur de recherche pour accéder aux informations complètes des produits; un outil d’identification FortiGate pour trouver le bon dispositif en fonction des exigences de sécurité du client; une géolocalisation des bureaux Fortinet et partenaires les plus proches de vous (avec l’option ‘Around Me’); et l’accès au Centre de Sécurité FortiGuard pour des mises à jour en temps réel sur les derniers niveaux de menaces mondiales ainsi que la liste des 10 menaces les plus importantes (selon les principales régions et types de logiciels malveillants).
L’interface Web simple et intuitive pour le suivi de renouvellement des contrats. Elle a été créée pour aider les revendeurs à identifier des revenus potentiels provenant du renouvellement par: le suivi des services d’abonnement et des unités; un accès aux informations des contrats FortiCare/FortiGuard; et l’identification d’opportunités à la mise à jour de produits existants ou de vente de produits de la gamme supérieure (upgrade/upsell)
Les webinaires en ligne gratuits et communications ciblées en fonction du statut des partenaires et de leur spécialisation en matière de produits. Notamment, le programme trimestriel ‘40-minutes’ a été spécialement conçu pour former les partenaires sur les nouveaux produits, les derniers outils dédiés à la distribution ainsi que sur les tendances de sécurité IT.
Les numéros de téléphone locaux gratuits dans la plupart des pays des régions EMEA et APAC pour faciliter les services et le support des partenaires.
“Fortinet vend exclusivement par l’intermédiaire de ses partenaires. Afin de satisfaire notre objectif de devenir le principal fournisseur mondial de sécurité réseaux, il est primordial de continuer à améliorer notre stratégie de distribution en vue de favoriser les opportunités commerciales de nos revendeurs et distributeurs,” a expliqué Stéphane Pitavy Directeur de la Distribution France, chez Fortinet. Il conclut: “Les initiatives channel aujourd’hui annoncées visent à soutenir davantage nos revendeurs et récompenser nos partenaires à forte valeur, qui font un réel investissement dans notre marque, notre technologie et nos produits.”
Plus d’informations sur le Programme FortiPartner sur:
http://www.fortinet.com/partners/partner_program/fppemea.html (EMEA)
* L’application mobile Fortinet est téléchargeable gratuitement, sous le nom de « Fortinet » sur :
– l’AppStore: http://itunes.apple.com/us/app/fortinet/id468061343?l=fr&ls=1&mt=8
– l’Android Market: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appengo.fortinet&hl=en
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