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Henri van der Vaeren nommé à la tête de SAP France & Maghreb

Ca bouge beaucoup dans le top-management de SAP en France. Un peu plus de deux ans après le départ de Pascal Rialland, Nicolas Sekkaki qui était arrivé à la direction de SAP France en février 2010, a décidé de quitter le groupe (il avait été débauché d’IBM où il dirigeait IBM Global Technology Services, France et Afrique du Nord).

A sa place, après l’annonce officielle en date du 13 avril : Henri van der Vaeren, jusqu’alors patron de SAP BeLux, c’est-à-dire Belgique et Luxembourg. C’est en 2010 qu’il était arrivé chez SAP après avoir dirigé pendant plusieurs années plusieurs filiales européennes de Colt Telecom Group (jusqu’à 12 !). Il était jusqu’à présent Directeur général de SAP BeLux.

Franck Cohen, président de SAP pour la région EMEA, commente cette arrivée de la sorte : « Nous sommes très heureux de voir Henri prendre la direction de SAP France », déclare. « Depuis son arrivée chez SAP, il a su mener SAP BeLux à des résultats remarquables. Nous restons donc très concentrés sur nos ambitions pour la France en 2012, tous les ingrédients du succès sont réunis : une équipe, des produits, une stratégie et un ’Go to Market’. »

Ingénieur commercial diplômé de la Solvay Business School à Bruxelles, Henri van der Vaeren a également étudié à la Harvard Business School. À 45 ans, il capitalise plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises B2B du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), à la fois belges et européennes. Il a notamment travaillé pour France Télécom, Belgacom et Colt, il a été président de la Belgian Telecom Operators Platform, administrateur de la Fédération technologique Agoria (Belgique) et de l’association Française des Télécoms.

Henri van der Vaeren conclut : « J’ai découvert en deux ans une société extraordinaire, qui a su développer La Suite logicielle permettant aux entreprises de se doter aujourd’hui, non seulement d’une gestion plus efficace mais aussi d’une capacité d’innovation hors du commun. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir pendant cette période à accompagner de nombreux clients pour déterminer, ensemble, la façon dont les meilleures ‘pratiques de gestion’ pouvaient impacter, réellement, leur stratégie à court et moyen termes ».

 

Gérard Clech

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