Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Après son Barcamp, PrestaShop renforce sa présence en Amérique et s’associe aux plus grands acteurs de l’e-commerce US

« Un grand événement, un très bon produit. Prestashop est définitivement l’acteur à suivre dans l’univers de l’e-commerce open-source » a témoigné Fadi Shuman, Directeur Général et co-fondateur de l’agence web Pod1 installée à New-York et à Londres. La française Peggy André, qui participait en tant que e-commerçante, serial entrepreneuse et bloggeuse à l’évènement, nous a confié que tout y était réussi : ambiance, qualité des interventions et intérêt des ateliers pratiques organisés par PrestaShop dans le cadre de son Barcamp.

Un évènement auquel se sont associés quelques acteurs de taille du Web et de l’e-commerce : Google, Facebook, TemplateMonster, Authorize.net, etc.

La journée du 20 mars a été rythmée par des conférences de haut-niveau, des ateliers de démonstration et des présentations animées par la communauté. Les visiteurs ont ainsi bénéficié d’un panorama complet de l’e-commerce.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants de découvrir deux nouveautés côté PrestaShop : l’application mobile et le thème Web responsive (capacité d’augmenter l’audience d’un site de 30 % en le rendant accessible sur tout type de plateforme comme iPad, iPhone PC, …).

Bref, tant dans la forme que sur le fond, pour une première… ce fut une réussite !

USA !

Le choix de New-York pour accueillir ce Barcamp n’est pas le fruit du hasard. PrestaShop comptabilise sur le sol américain déjà plus 6000 boutiques, 50 000 membres actifs et plus de 50 téléchargements par jour, ce qui place la communauté américaine au 3ème rang du classement des communautés PrestaShop les plus actives !

Et l’organisation de cet évènement dans Big Apple répondait, selon l’éditeur français, à une double ambition stratégique pour lui : conforter sa position à l’international d’une part, étoffer d’autre part ses offres en s’inspirant des meilleures pratiques de l’e-commerce américain toujours à la pointe de l’innovation.

L’évènement ayant été couronné de succès pour Prestashop, l’éditeur français bûche déjà à la prochaine étape : un Barcamp européen qui va se tenir à Barcelone, le 26 avril prochain ! Un plus sans doute par rapport à l’évènement New-Yorkais : le soleil !

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

5 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

5 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

5 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

5 jours années