Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Transfuge de Sage, Emmanuel Obadia est devenu VP Marketing pour Salesforce.com

Emmanuel Obadia

Homme expérimenté, spécialiste du logiciel notamment sur des problématiques de type ERP, CRM  et FRP, Emmanuel Obadia était encore récemment Senior Vice President Enterprise Products chez Sage, en charge de la partie ERP X3 & FRP. Mais Salesforce.com, en plein boom, a du avoir des arguments très sérieux et intéressants pour attirer à lui ce brillant décideur qui a démarré professionnellement en fondant et administrant une petite société (KSI) avant de devenir Directeur Marketing et du R&D chez Kortex International (modems). Arrivé Chez Lotus (éditeur) en tant que Communications Business Unit and Enterprise Marketing Manager,  il fut ensuite Product Sales Manager en France pour Lotus/IBM, avant d’en devenir le Directeur EMEA pour la partie Technology Group.  Suit un poste de Directeur du Marketing et du développement e-business chez IBM, un passage par PeopleSoft en tant que Directeur Marketing et des « Alliances Sales ». Avant d’arriver chez Sage chez qui il fit un long bout de chemin (près de 5 ans), il fut aussi  Directeur Marketing, Channel et Alliances Sales pour Sun Microsystems avant d’être promu à l’international en tant que Directeur World-Wide Software Field Product Marketing ! Une belle carrière donc et un nouveau challenge pour Emmanuel Obadia qui chapeaute notamment désormais Pierre-Olivier Chotard, Directeur marketing et SE chez Salesforce.com depuis près de trois ans.  Emmanuel Obadia est diplômé de l’Institut National des Télécommunications (Master INT). Il tient régulièrement à jour son blog sur la thématique du Marketing 2.0 à l’adresse : http://marketing20.blogspot.fr/ ainsi que son site Web personnel : http://eobadia.com/

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années