Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Transfuge de Sage, Emmanuel Obadia est devenu VP Marketing pour Salesforce.com

Emmanuel Obadia

Homme expérimenté, spécialiste du logiciel notamment sur des problématiques de type ERP, CRM  et FRP, Emmanuel Obadia était encore récemment Senior Vice President Enterprise Products chez Sage, en charge de la partie ERP X3 & FRP. Mais Salesforce.com, en plein boom, a du avoir des arguments très sérieux et intéressants pour attirer à lui ce brillant décideur qui a démarré professionnellement en fondant et administrant une petite société (KSI) avant de devenir Directeur Marketing et du R&D chez Kortex International (modems). Arrivé Chez Lotus (éditeur) en tant que Communications Business Unit and Enterprise Marketing Manager,  il fut ensuite Product Sales Manager en France pour Lotus/IBM, avant d’en devenir le Directeur EMEA pour la partie Technology Group.  Suit un poste de Directeur du Marketing et du développement e-business chez IBM, un passage par PeopleSoft en tant que Directeur Marketing et des « Alliances Sales ». Avant d’arriver chez Sage chez qui il fit un long bout de chemin (près de 5 ans), il fut aussi  Directeur Marketing, Channel et Alliances Sales pour Sun Microsystems avant d’être promu à l’international en tant que Directeur World-Wide Software Field Product Marketing ! Une belle carrière donc et un nouveau challenge pour Emmanuel Obadia qui chapeaute notamment désormais Pierre-Olivier Chotard, Directeur marketing et SE chez Salesforce.com depuis près de trois ans.  Emmanuel Obadia est diplômé de l’Institut National des Télécommunications (Master INT). Il tient régulièrement à jour son blog sur la thématique du Marketing 2.0 à l’adresse : http://marketing20.blogspot.fr/ ainsi que son site Web personnel : http://eobadia.com/

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années