Au-delà de sa mission d’accompagnement à la transformation du groupe, Enrique Calabuig doit travailler selon Ricoh à l’amélioration de la performance commerciale et de la gouvernance opérationnelle du groupe.
Cette nomination a précédé de quelques heures, la nouvelle signature de marque de Ricoh: “imagine.change.” qui se veut le reflet de l’évolution de Ricoh en tant qu’entreprise de services, notamment au travers de ses offres Managed Document Services et IT Services. Et Ricoh de compter sur l’expérience solide au niveau commercial, financier et en management d’entreprise pour réaliser les objectifs ambitieux de la firme dans l’hexagone.
Qu’advient-il dès lors de Michel de Bosschere ? « Pas de problème, indique le communiqué de presse, il continue d’exercer sa fonction de Président chez Ricoh France, Rex Rotary, Ricoh Belgique & Luxembourg. Il a aussi été nommé Conseiller au comité consultatif de Ricoh Ltd Japon. »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…