Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Club Cegid Partner 2012 : un évènement fédérateur pour le channel qui s’ouvre à l’international

Pierre Dianteill

Autour de Pierre Dianteill (directeur marketing et International de Cegid), de Sylvain Jauze (directeur des opérations internationales) et de François-Pierre Marquier (directeur des activités indirectes) et devant une centaine de distributeurs français, et pour la première fois internationaux, cette édition 2012 du Club Cegid Partner a été intéressante pour les revendeurs présents. Elle abordé à l’occasion d’une session plénière, suivie d’ateliers pratiques, la stratégie de l’éditeur en matière de développement du canal de ventes indirectes, la mise en place de nouveaux agréments et labels, la présentation d’un programme baptisé « Channel Enablement » et celle de nouveaux mis à disposition des revendeurs (formations, portail Web, etc.) Elle a aussi, classiquement serait-on tenté de dire, récompensé les meilleurs d’entre eux, aussi bien français qu’étrangers.

Patrick Bertrand

Le programme de la journée a démarré par un message en vidéo du Directeur Général Patrick Bertrand, qui vient de prendre la tête du Conseil National du Numérique en remplacement de Gilles Babinet.

Absent, car en déplacement en Asie, celui-ci a affirmé que le groupe allait bien, connaissait une bonne croissance organique en dépit d’une situation économique difficile, que le groupe Cegid a le sentiment d’avoir la bonne stratégie pour l’avenir en ne comptant pas sur ses seules forces mais en s’appuyant sur un écosystème fort. Il affirme : « C’est avec vous, par vous, que nous trouverons les éléments de notre croissance. Vous attendez de bons produits ‘just in time’, un support de qualité et une alimentation commerciale (leads) efficace… Nous sommes d’accord avec ces attentes et faisons tout pour vous satisfaire. »

Sans renier la part la plus substantielle de l’activité de Cegid traitée sur le mode direct, le DG de Cegid explique qu’un effort de recrutement va continuer d’être entrepris. « Nous devons recruter plus de distributeurs, d’intégrateurs. Pas pour les mettre en concurrence, ni pour installer des exclusivités régionales, mais parce qu’on a réellement la sensation de passer à une nouvelle étape de notre développement. »

Après avoir rappelé que François-Pierre Marquier avait pris il y a peu la responsabilité du Channel chez Cegid à la suite d’Eric Perrot, après un parcours fort au sein de l’éditeur (voir ci-dessous l’interview que nous accordé celui-ci), Patrick Bertrand conclura d’un « Les meilleurs gagneront et avec vous nous faisons clairement partie des meilleurs ! »

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

16 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

21 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

1 jour années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

2 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

2 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années