Si les raisons de ce départ n’ont pas été précisées, ce départ semble avoir été préparé et la réorganisation du groupe pas faite dans la précipitation.
Selon le communiqué, Serge Kampf qui a 77 ans, « s’était expressément réservé la possibilité [de ne pas aller au terme de son mandat de Président] le 27 mai 2010 lorsqu’il avait été reconduit dans ses fonctions ». Il précise : « cet ensemble de décisions vient au terme d’un processus de transition qui a été engagé il y a très exactement 10 ans, période probatoire d’une durée plutôt exceptionnelle mais qui a permis au Groupe de se développer et de conforter sa position de leader mondial. »
Pour organiser la transition, Serge Kampf a proposé au conseil d’administration du groupe de transformer la gouvernance de la SSII et d’évoluer vers une direction assurée par un P-DG unique. La proposition a été acceptée et c’est Paul Hermelin, l’actuel Directeur général de Capgemini, qui hérite du poste.
Le conseil d’administration du groupe a tenu à saluer « l’immense contribution de Serge Kampf, fondateur, dirigeant et inspirateur du groupe pendant 45 ans. » Le titre de Président d’Honneur de Cap Gemini et de vice-Président du conseil d’administration est donné à Serge Kampf.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…