Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-Commerce : Magento version 1.7 apporte des outils pour la promotion et le commerce sur mobile

La version 1.7 de Magento se rapproche à grands pas. La Release Candidate a été publiée la semaine dernière, et permet d’entrevoir les nombreuses améliorations qui vont être apportées au CMS de E-Commere open source.
Magento célébrait ses 4 millions de téléchargement en février. Edité par la société Magento Inc, ce logiciel est spécifiquement pensé pour le E-Commerce, et est en concurrence avec PrestaShop ou Drupal Commerce par exemple.

Cette version 1.7.0.0RC1 corrige des centaines de bugs, apporte de nombreuses améliorations techniques (fonction de sauvegarde et de restauration, intégration de DHL Europe, possibilité d’accepter les transferts bancaires, introduction des captchas…), mais surtout automatise des outils promotionnels du E-Commerce. Par exemple, ce CMS intègrera la possibilité de renseigner un prix de base qui sera différent pour chaque type de client (distributeur, nouveau client, client « privilégié »…). Ou encore de créer et envoyer des coupons de réductions spécifiques (et uniques) à divers clients, directement depuis le back office.

Samuel Augy, Directeur de Business Unit chez Ysance

« Ces nouveautés vont ainsi permettre aux e-commerçants d’aller encore plus loin dans la personnalisation de leurs offres et d’automatiser des solutions d’e-commerce jusqu’à présent très chronophages. Conséquences : une maintenance grandement simplifiée et une réduction sensible des coûts de projets e-commerce« , assure Samuel Augy, Directeur de Business Unit chez Ysance, un intégrateur Magento.

Et pour embrasser le M-Commerce, Magento ajoute de nouvelles Web apps en plus des applications natives existantes, et surtout introduit un thème HTML 5 pour smartphones. Samuel Augy en conclut que « le m-commerce étant de plus en plus présent dans les usages de chacun, nul doute que ces nouvelles fonctionnalités vont être fortement plébiscitées par les e-commerçants mais aussi par les agences web, pour qui ces nouveaux modules serviront de base de travail pour créer de nouvelles templates … mobiles. »

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

14 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

15 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années