Il est important de noter que cette cession par DCC de 100% des titres d’Altimate Group SA au profit d’Arrow ECS SAS est sujette à l’approbation de la Commission Européenne au titre du contrôle des concentrations. Dans la période comprise entre la formalisation du projet et l’approbation de la Commission Européenne, les deux entreprises ne devront en aucun cas opérer de concert sur le marché, entreprendre de quelconques synergies et devront rester dans un mode de concurrence.
Avant de détailler plus avant les raisons de ce projet je souhaite revenir sur notre dernière année fiscale qui s’est close fin mars. Ce fut une année remarquable : plus de 20% de croissance de notre chiffre d’affaires ; consolidation de notre portfolio dans nos différentes filiales en particulier avec Symantec Enterprise Security, Oracle, NetApp et IBM ; amélioration de nos principaux indicateurs financiers tel que le « cash flow », largement positif.
Pour l’avenir, Altimate a en main de sérieux atouts : une image et un professionnalisme reconnus, des partenariats forts, une dynamique commerciale incontestable.
Pour consolider tous ces acquis et assurer le développement de notre groupe, je pense sincèrement que ce projet d’intégration au sein d’Arrow, leader mondial et européen de la distribution, est le meilleur choix. Il permettra de faire face aux challenges de notre industrie mais plus encore, la culture de la valeur au cœur de nos deux entreprises ainsi que la complémentarité de nos ressources entraineront des synergies gagnantes pour le plus grand bénéfice de nos partenaires : fournisseurs et revendeurs.
Enfin je voudrais conclure par l’opportunité offerte à ceux qui ont fait le succès de notre entreprise : les collaborateurs d’Altimate. Ce projet sera pour eux le moyen d’approfondir encore et d’élargir leur savoir faire et leur expertise au sein d’un groupe ambitieux et dynamique.
Patrice Arzillier, CEO Altimate Group »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…