Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

KYOCERA MITA devient KYOCERA Document Solutions

Un nouveau nom pour une nouvelle identité professionnelle. « KYOCERA Document Solutions » reflète, selon ses promoteurs, l’évolution de la firme japonaise vers l’intégration de la fabrication de matériel, de l’édition de logiciels et d’une offre de services à valeur ajoutée. Il s’agit pour Kyocera de  souligner son engagement en faveur de l’amélioration des processus de traitement des informations de ses clients, notamment en termes de standardisation des communications, d’amélioration de la productivité, de réduction des coûts d’exploitation et de simplification des activités quotidiennes.

Takahiro Sato, le directeur général de la filiale française, qui intervient ce jour chez un de nos confrères, explique : « Le choix d’un nouveau nom constitue une étape importante de la transformation qui est en cours depuis plusieurs années. La mise en place de l’offre MDS (Managed Document Services) de KYOCERA témoigne de l’élargissement de l’orientation stratégique, avec l’intégration, au sein du catalogue, en plus des gammes matérielles (imprimantes, MFP), des logiciels (flux d’impression, supervision, sécurité, GED, ..) de multiples services d’audit, de gestion des contrats pages et d’optimisation en continu. »

100% indirect

L’ensemble des gammes de matériels, logiciels et services désormais estampillés KYOCERA Document Solutions (KDS) se retrouve pris en charge à 100% par le réseau de partenaires « KYO Xpert ». La distribution locale et une réponse rapide et efficace aux demandes des clients passera bien par ces partenaires, quand bien même ces derniers peuvent s’appuyer sur l’expertise et le soutien des personnels de KDS.

(Source photo: Kyocera et T.Bienfait, détail)

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années