Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Emerson Network Power fusionne les channels d’Avocent et de Liebert dans son « Innovation Partnership Program »

Emerson Network Power a annoncé le lancement en région EMEA d’un nouveau programme partenaire, baptisé « Innovation Partnership Program« . Cette filiale d’Emerson est spécialisée dans les logiciels, équipements et services permettant d’optimiser la disponibilité, la capacité et l’efficacité des infrastructures critiques (datacenters en particulier). La principale nouveauté de ce programme ? Permettre aux partenaires de distribuer les trois marques du groupe que sont Avocent, Liebert et Knürr.

De quoi leur permettre de fournir des solutions complètes pour les datacenters : l’optimisation des centres de données avec les logiciels Avocent, les solutions de racks et PDU Knürr, les technologies d’ASI, de gestion de l’alimentation et de climatisation de précision de Liebert et les DCIM (Data center infrastructure management) d’Avocent et de Liebert.

La version américaine de l' »Innovation Partnership Program« avait été lancée en mars 2011, et son succès a conduit Emerson à le généraliser à d’autres zones. Marc Marazzi, directeur des ventes IT Channel pour Emerson Network Power dans la région EMEA, raconte comment l’idée de ce changement est venue à Emerson Network Power :

Marc Marazzi, DR

« Nous voulions analyser les besoins de nos partenaires pour réussir dans le contexte actuel et mettre en place un programme autour de ces exigences. Le programme « Innovation Partnership Program » d’Emerson Network Power associe les meilleurs attributs des programmes existants, y compris les marges les plus conséquentes du secteur et l’enregistrement des opportunités, tout en permettant à nos partenaires de fournir des technologies adaptées aux meilleures pratiques de datacenter, mais aussi de marquer des points sur le marché naissant des solutions DCIM. »

En outre, pour attirer les distributeurs proposant déjà des solutions concurrentes, Emerson a « aligné sa stratégie et ses avantages pour s’adapter aux objectifs des revendeurs aux profils variés, y compris les offres groupées et les structures de remise appropriées » assure le communiqué.

 

jacquesff

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années