MailInBlack recrute de nouveaux revendeurs pour renforcer son réseau de partenaires et diffuser plus largement ses nouveaux produits MailInBlack Footprint et MailInBlack Accueil Numérique.

MailInBlack (MIB), éditeur de solutions anti-spam, veut renforcer son réseau de revendeurs, en y ajoutant plus d’intégrateurs et en recrutant des agences marketing. Ses solutions MailInBlack Footprint (gestion automatique des signatures d’e-mail) et MailInBlack Accueil Numérique (qui crée une page d’accueil pour vérifier qu’un nouveau correspondant n’est pas un robot programmé et l’inviter à rejoindre le réseau de l’entreprise) lancées fin 2011 rencontreraient en effet un fort succès auprès des distributeurs actuels. Cela pousse la PME à augmenter le nombre de ses revendeurs.
Créée en 2003, MailInBlack compte d’ores et déjà 100 intégrateurs revendeurs en France. « Le modèle de vente indirecte fonctionnant très bien pour MailInBlack, l’entreprise justifie cette démarche de recrutement par l’arrivée de ses nouvelles applications, totalement inédites et différenciantes » assure le communiqué de presse.
La société élargit avant tout le champ de recrutement de ses partenaires en y intégrant les agences de communication. « Ces dernières pourront recommander à leurs clients les applications MailInBlack dans le cadre de stratégies marketing, pour renforcer leur image de marque, leur e-réputation et relayer leurs campagnes de communication. » Une stratégie rendue possible par l’ajout des fonctionnalités de fonctionnalités de marketing à la gestion des mails par MailInBlack.
Damien Neyret, Directeur Général délégué de MailInBlack, résume la nouvelle stratégie channel de l’entreprise : « Reconnus sur le marché de la gestion des emails, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos revendeurs des applications novatrices, inédites et standalones, nécessitant un taux d’équipement faible et apportant une véritable valeur ajoutée à leurs clients. En recrutant de nouveaux revendeurs, MailInBlack souhaite optimiser la couverture géographique du territoire et conquérir des partenaires en contact direct avec les directions et responsables marketing/communication, qui sont aujourd’hui au cœur de notre politique de développement. »
La vidéo de présentation de MIB Footprint :
Celle de MIB Anti-Spam Communicant (qui inclut la fonction Accueil Numérique) :