Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Nikon pousse sa stratégie multi-channel sur le Web Européen

Nikon Europe veut mettre en ligne avant fin 2012 deux nouveaux sites de E-Commerce dans 35 pays européens. Le premier sera dédié au B2C, et se nommera « Nikon Store« . Le second est B2B et ne sera accessible que par les revendeurs européens de l’activité Imagerie. Il s’appellera « Nikon DealerNet« .

Le « Nikon Store » est en réalité un ensemble de boutiques en ligne (par exemple http://store.nikon.de pour le site allemand). Ils permettent au public d’acheter en direct les produits d’imagerie et le matériel d’optique de la marque. Le site B2B « Nikon DealerNet » se destine aux revendeurs européens. Ils y trouveront informations en temps réel sur les prix et produits, et un système de gestion de leurs commandes et de suivi des factures et des livraisons.

C’est hybris Software qui développe la plate-forme, en se basant sur son logiciel hybris Multichannel Commerce Suite. Justement, début février hybris avait publié une série de modules spécifiquement conçus pour le B2B au sein de son Multichannel Accelerator. La suite est basée sur le concept du PCM (pour Product Content Management), qui permet de gérer les informations produits depuis une interface unique « et les diffuser sur les différents canaux de façon cohérente. »

Le Directeur des ventes directes de Nikon Europe, Laurent Christen, assure par communiqué : « Il s’agit ici de notre première initiative paneuropéenne de vente directe. C’est un des axes majeurs de la stratégie commerciale de Nikon qui permet notamment à nos revendeurs officiels d’acheter le matériel Nikon en ligne, de proposer notre offre de produits d’imagerie directement aux consommateurs à travers l’Europe, et de mieux soutenir nos distributeurs à l’échelle nationale. Il s’agit d’une véritable stratégie multicanal, qui n’inclut pas seulement nos activités B2C et B2B en ligne, mais également les ventes par téléphone et dans notre boutique interne Nikon, qui fournit le merchandising et le matériel destiné aux points de vente des différents pays européens. »

La plate-forme est intégrée au Cloud hybride de Nikon. Elle est compatible avec la plupart des solutions internes, comme SAP et le site institutionnel, et des solutions externes comme les systèmes de paiement, les fournisseurs de solutions logistiques, les moteurs de recherche et de merchandising ou les outils analytiques.

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années