Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ALTIMATE France, signe un partenariat de distribution avec Fusion-io, la formule 1 du stockage

ALTIMATE et Fusion-io viennent de signer un accord de distribution afin de proposer « une réponse globale aux besoins de toutes les entreprises ». Ainsi, ALTIMATE met à son catalogue les solutions Fusion-io, spécialiste du stockage performances extrêmes par l’utilisation de mémoire Flash, une technologie qui permet de tirer partie de la puissance des serveurs.

S’appuyant sur un constat simple – ce ne sont pas les processeurs qui limitent les performances des serveurs, mais la capacité des systèmes à gérer le nombre d’entrées/sorties -Fusion-io propose des solutions de stockage sécurisé sur support PCI-e qui permettent d’atteindre un nombre d’IOPS jusqu’ici inégalé. A la clé, une latence record annoncée de 15 microsecondes et des performances qualifiées « de loin supérieures à tout disque mécanique et SSD ».  Et le fabricant US de revendiquer des performances en accès aléatoire susceptibles d’atteindre près de 900 000 IOPS !

La variété des solutions logicielles qui complètent la gamme est également au rendez-vous : ioSphere (console d’administration centralisée), ioTurbine (accélération des serveurs virtuels) ou encore directCache (caching local de baies SAN).

Fusion-io, dont le responsable scientifique n’est autre que Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, consacre près d’un quart (24 %) de son revenu à la R&D.

Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez ALTIMATE déclare «Fusion-io est un acteur reconnu dans le domaine du stockage. Grâce à ce partenariat, nous renforçons notre expertise dans le domaine de l’infrastructure pour couvrir l’ensemble des besoins en matière de stockage. Nous sommes les premiers à proposer le meilleur des solutions de stockage sur support PCIe

Pour Marcello Spiga, directeur général chez Fusion-io, « La valeur ajoutée de ce partenariat s’appuie sur l’expérience d’ALTIMATE, acteur reconnu sur le marché français. Le choix d’ALTIMATE s’est fait sur l’ensemble des compétences techniques et commerciales de ce distributeur à valeur ajoutée qui apporte à ses clients une réelle expertise sur une notre technologie.».

Gérard Clech

Articles récents

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

16 heures années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

16 heures années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

16 heures années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

17 heures années

SCC : Gaël Menu succède à Didier Lejeune à la direction générale de l’entreprise en France

Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…

23 heures années

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

3 jours années