Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Stéphane Folliet nommé Directeur Général France de Shopping.com

Grâce à son service de comparaison de prix, Shopping.com travaille depuis de nombreuses années avec les marchands pour leur apporter une meilleure visibilité et des ventes additionnelles. Si le site internet Shopping.com en constitue une vitrine stratégique, l’entreprise a su renforcer son offre en se positionnant courant 2011 comme un véritable réseau de distribution pour les marchands. Cette stratégie va encore plus loin en 2012, et Shopping.com devient ainsi la brique d’acquisition de trafic et de marketing à la performance d’eBay Inc. Sa mission est plus que jamais d’apporter des clients aux marchands, via son réseau de sites partenaires.

Dans ce cadre, et pour mener à bien ces objectifs, Shopping.com vient de procéder à la nomination à la tête de ses opérations françaises de Stéphane Folliet, 30 ans, titulaire d’une maitrise en management de l’ESC Grenoble.

Le groupe précise qu’il a su démontrer son expertise au sein même de Shopping.com depuis trois ans dans le rôle de responsable du développement. Qu’il a permis à la branche « commerce distribué » de Shopping.com de devenir la principale source de revenus de l’entité française, notamment grâce à des collaborations stratégiques avec des marques et portails leaders en Europe

Avant de rejoindre Shopping.com, Stéphane a travaillé à New York, où il a notamment participé au lancement de l’offre américaine de Smart Box.

« Il nous a semblé évident que Stéphane était le leader le plus à même de soutenir notre nouveau positionnement chez Shopping.com France », commente Guido Syre, Directeur Général Europe de Shopping.com. Il ajoute : « Sa connaissance approfondie de notre offre et les résultats qu’il a déjà démontrés en tant que responsable du développement le rendent immédiatement opérationnel ».

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années